DIY meuble

10 attrape-rêves à faire soi-même

3 août 2016
diy deco attrape reve

L’attrape-rêves (ou capteur de rêves) est un objet artisanal créé par les amérindiens. On lui conférait des pouvoir mystiques comme celui d’éloigner les mauvais rêves. Aujourd’hui, il est devenu une décoration ethnique / bohème. L’attrape-rêves se décline sous différentes tailles et coloris. Vous pourrez bien sûr l’acheter déjà fait, mais quoi de plus gratifiant que de le réaliser soi-même ?

J’ai découvert sur la blogosphère plusieurs DIY d’attrape-rêves faciles à faire et décrits étape par étape. Vous pourrez ainsi construire votre propre attrape-rêve, dans le style que vous souhaitez.

DIY d’attrape-rêves romantiques

Pour des nuits romantiques, je vous propose cette sélection de 4 DIY attrape-rêves à réaliser, parfaits pour une chambre. Ces attrape-rêves aux tons doux sont ornés de plumes, de dentelles et de perles en bois.

diy attrape reve1) Hello Blogzine

2) Blog Urban Outfitters

3) L’atelier d’al

4) We are scout

Idées de capteurs de rêves modernes

Vous souhaitez réaliser un attrape-rêves original ? Je vous propose avec ces 4 tutoriels, des créations qui changent de ce que l’on trouve dans les commerces. Colorés, avec des fruits, des coquillages ou en forme de triangle, les blogueurs ne manquent pas d’idées !

diy capteur reve

5) Maman à tout faire

6) La fabrique Eclectique

7) Lili in Wonderland

8) Wonderful Breizh

Inspirations ethnique

attrape reve boheme

Pour un attrape-rêves plus traditionnel, ces 2 créations gardent l’esprit « indien » avec les plumes et l’utilisation de matériaux naturels.

9) Rubambelle

10) Fraise Basilic

 

J’espère que ces DIY déco vous auront inspirés ! N’hésitez pas à épingler cette image pour la garder sur votre Pinterest 😉

diy pinterest

A très bientôt avec de nouvelles idées déco !

Vous aimerez aussi...

4 Commentaires

  • Reply ROLLAND Annie 29 août 2016 at 21 h 31 min

    Bonsoir,j’aimerai trouver des cercles soit en plastique où métallique pour servir de base à mon attrape rêve où pourrais je m’adresser pour en commander j’habite dans le Var près de Toulon, et je ne peut pas me déplacer n’ayant pas de moyens de locomotions.Merci de me renseigner SVP.

    • Bérénice
      Reply Bérénice 30 août 2016 at 9 h 56 min

      Bonjour Annie, désolée mais nous ne vendons pas de matériel. Je vous conseille d’effectuer une recherche sur des sites de bricolage / activités manuelles 🙂 Bonne journée !

  • Reply Sophie 12 septembre 2016 at 22 h 22 min

    Bonjours je voulais savoir si vous saviez comment faire les noeuds pour mettre différent fils à l’intérieur du cercle ( pour faire des dégradées de couleurs ou au cas où mon fil n’est pas assez long )
    Merci d’avance 🙂

    • Bérénice
      Reply Bérénice 19 septembre 2016 at 11 h 36 min

      Bonjour, je sais qu’il existe des fils qui comportent des dégradés de plusieurs coloris. Peut-être pourriez-vous vous en fournir ? Bonne journée !

    Laisser un commentaire