Choisissez des couleurs claires

En règle générale, une pièce mansardée peut paraître très petite et assez sombre. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser des couleurs claires telles que le blanc, crème, rose pâle… De plus, si vous avez la chance d’avoir une source de lumière, mettez-la en valeur afin apporter un maximum de luminosité à la pièce. Il vous est également possible d’y ajouter un miroir, cela agrandira d’autant plus ! Ou alors, si vous avez une belle hauteur sous plafond, n’hésitez pas à jouer avec en disposant des fauteuils suspendus, suspension lumineuse…

Notre fauteuil suspendu en rotin

Optez pour une déco rustique/indus…

On retrouve souvent de belles poutres apparentes dans les pièces mansardées. Ces poutres sont un réel atout si vous souhaitez faire une déco rustique ou plutôt industrielle. Dans ce cas, n’hésitez pas à vraiment mettre en avant ces poutres en les vernissant, ou en ajoutant un mur de brique par exemple. Si vous voulez faire de cette pièce un coin détente, ou plutôt un bureau, ajoutez des produits en métal tel que bureau, meuble TV ou colonne. La combinaison des poutres et du métal vous donnera un magnifique rendu de style industriel.

Notre meuble TV industriel

… ou plutôt cosy !

Si vous souhaitez créer votre petit cocon chaleureux, et que vous êtes plutôt dans l’esprit Cocooning, vous pouvez d’abord peindre la pièce en blanc. Puis misez sur une banquette, du linge de lit douillet, des bougies… Un endroit détente pour se poser avec un bouquin, magasine ou devant la tablette ! N’hésitez pas non plus à disposer des plantes, sur un bureau ou devant un rebord de fenêtre, ou encore des guirlandes lumineuses. En bref, habillez ce coin de façon à ce que vous vous y sentez le mieux, et en toute tranquillité.

Notre chevet industriel // Notre tête de lit en bois

Optimisez l’espace

Les combles sont rarement utilisés, ou alors jamais entièrement. Dans ce genre de pièce, il ne faut pas avoir peur d’optimiser tout l’espace. On privilégiera la hauteur sous plafond pour la circulation et les espaces les plus bas pour le rangement. En effet, vous aurez la possibilité de mettre des meubles bas, ou mieux encore de faire des meubles sur-mesure. Ces meubles permettront d’optimiser le rangement et supprimeront la problématique du mur en pente. Enfin, vous pouvez également misez sur les meubles multifonctions ! Placez votre lit sur une estrade, sous laquelle vous pourrez mettre des tiroirs et bénéficiez de plus de rangement. En effet, le moindre centimètre carré est indispensable dans une pièce comme celle-ci !

Pinterest

Délimitez les espaces

Vos combles sont aménageables ? Alors n’hésitez pas à placer une étagère, une verrière ou encore un paravent afin de délimiter les espaces et créer différentes pièces. En effet, vous pouvez placer votre lit au centre de la pièce, ajouter une étagère ou une bibliothèque en tête de lit afin de créer un coin bureau en parallèle. Vous perdrez nettement moins de place !

Notre bibliothèque industrielle

1 Notre bureau industriel style voiture // 2 Notre fauteuil suspendu en rotin // 3 Notre grande bibliothèque industrielle // 4 Notre suspension industrielle