Skip to content

Comment aménager une chambre d’ami ?

Partager cette publication

 

Lorsqu’on dispose d’une pièce supplémentaire, il est souvent difficile de choisir sa fonction. Est ce qu’il faut en faire un bureau, une salle de jeux, une chambre d’ami ou simplement une pièce fourre-tout ? Aujourd’hui, nous nous pencherons plutôt vers la solution de la chambre d’ami. Il est indispensable de recevoir ses proches comme il le faut non ?

La zone du lit

LA zone où vous devez tout miser est celle dans laquelle vos invités vont se détendre. Inutile de vous préciser que le plus important est de choisir un matelas bien confortable. Mais il ne faut pas négliger les accessoires qui l’accompagnent. 

Par exemple, vous pouvez intégrer une jolie tête de lit qui viendra encadrer et surtout structurer cet espace. Entourez également ce lit de jolies tables de chevet. Elles permettront d’offrir à vos convives un accessoire qui accueillera leurs affaires personnelles.
Veillez à choisir des draps agréables au toucher, des coussins moelleux et des petits plaids bien doux !

© Tête de lit Rattan
© Table de chevet Natural

Miroir mon beau miroir

Que serait une chambre sans miroir dans lequel les invités peuvent s’admirer ? Vous pouvez ajouter des petits miroirs ronds au-dessus de votre commode ou opter pour une penderie qui en possède déjà un. L’option que l’on préfère c’est le miroir sur pied qui permet de se voir en totalité. Chinez-en un dans une brocante pour ajouter une touche vintage dans la chambre ou optez pour un grand miroir en bois pour un côté naturel.

© Miroir Blaise
© Miroir Sixtine

La décoration

Niveau décoration, choisissez des accessoires assez simples afin de garder un environnement neutre. En effet, le but est que vos invités se sentent à l’aise. Si vous apportez une décoration un peu trop personnelle et parfois quelque peu originale, vos proches risquent de ne pas trouver leurs places. 

Nous vous conseillons de simplement accessoiriser la chambre avec quelques bouquins, un bouquet de fleurs qui amèneront un peu de fraîcheur dans la pièce.
Il en va de même pour les couleurs, misez sur des tons neutres et chaleureux !