Tendances

Conseils déco pour aménager ses combles

25 janvier 2017

Bourrées de charme et d’atouts, les combles de votre maison ont un potentiel que vous ne distinguez peut être pas encore… Synonyme de cachet, faites-en une pièce à part entière qui saura vous apporter praticité et confort. Appréciez cet espace atypique qui vous permettra de vous évader au quotidien.

Déterminez le type d’utilisation que vous souhaitez !

Profitez d’un espace supplémentaire en aménageant vos combles. Tout est possible à condition d’avoir un minimum d’imagination. Considérées comme un lieu isolé de la maison, les combles vous permettront d’aménager une salle de bain zen, un nid d’amour, un lieu relax ou encore un bureau industriel ! Et tout cela la tête dans les étoiles !

que faire de mes combles

Un escalier à votre image !

Le choix de votre escalier est important. Il doit être en harmonie avec le style que vous souhaitez donner à vos combles. Et pourquoi pas opter pour une échelle?

escalier original

Conservez le cachet !

Quelques petits conseils afin de préservez l’esprit rustique qui se dégage des combles. Conservez les poutres pour leur originalité et leur charme d’antan. Optez pour un look total blanc qui vous permettra de profiter pleinement de la surface et qui vous donnera une impression de grandeur. L’alliance entre le bois massif et le blanc n’est plus à prouver!

combles cachet

Marquez les espaces !

Afin d’exploiter un maximum le volume de vos combles, il est préférable de ne pas cloisonner votre espace. Adoptez une stratégie afin de démarquer de façon naturelle. La verrière peut s’avérer être l’alternative idéale car elle convient aux petits espaces et son aspect vitré apportera davantage de profondeur à votre pièce.  Aménagez-vous un petit bureau style industriel, vous ne le quitterez plus !

verrière combles

Optez pour un rangement astucieux avec une bibliothèque murale!

Afin d’exploiter un maximum le volume, il est impératif de trouver des solutions de rangements efficaces. Utilisez les sous-pentes pour aménager votre dressing, équipez-vous de mobilier à portes coulissantes et disposez des étagères murales.

combles rangement

Misez sur la luminosité … et la vue !

Optez pour de très grandes fenêtres qui vous feront profiter de la lumière naturelle à toutes heures!

luminosité comble

Alors tenté(e)s? Prêt(e)s à passer le cap?

Crédits Pinterest :

1 / 2  / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 /13 /14 /15

Notre sélection de produits :

Le bureau vintage

Le meuble salle de bain industriel

La colonne industrielle

Le banc en teck et toile de jute

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire