L’automne nous a rejoint depuis plusieurs jours et les températures ont bien chuté. Mais est-ce une raison pour ne pas aimer cette saison ? Chez Made in Meubles, on a décidé de prendre le bon côté des choses et de décorer notre salon en fonction de cette nouvelle saison. Sélection de table basse bois, sont à retrouver juste en dessous.

La table basse de l’automne

On le sait, cette saison rime généralement avec couleurs chaudes, mais pas que ! Qui dit automne, ne dit pas rendre votre intérieur triste et foncé mais bien au contraire profiter de cette saison pour donner une petite note de clarté. Ainsi, si on devient ami avec le marron, l’orange, le jaune, le rouge et le beige, il n’est pas rare de venir ajouter du blanc, du rose pâle, du gris foncé ou encore du marron clair dans notre décoration. Il ne faut pas oublier que derrière c’est l’hiver qui arrive, alors on peut déjà l’arpenter d’une certaine manière.

Au niveau des meubles c’est la même chose. Pour cette saison l’idéal est d’adopter une table basse bois massif et si elle est colorée c’est encore mieux !

Jouez avec les teintes de votre table basse

Quand vient cette fin d’année, nous arborons des couches et des couches de vêtements pour éviter d’attraper froid. Au sein de votre intérieur, c’est la même chose ! Pourquoi votre table basse n’aurait pas le droit à une décoration au rythme de la saison ?

L’un des éléments le plus important dans toute décoration intérieure, peu importe la saison, est de jouer avec la lumière de sa pièce. La lumière naturelle est ce qu’il y a de plus important et donnera vie à vos meubles. Il faut donc véritablement prendre en compte cet aspect et faire attention où l’on va placer notre table basse bois.

Apportez des touches de couleurs sur la table basse pin massif

Outre la lumière, il ne faut pas oublier les petits éléments de décoration de la pièce. On parlait d’agencement, mais le choix des livres ou de composition florale est déterminant dans la dernière touche d’automne que l’on veut donner à sa pièce.

On optera pour des choses simples et épurées dans les teintes rouge/orangé voire marron pour garder le côté automne que l’on recherche ou même dans un style plus « froid » avec des objets dans des teintes plus claires comme avec le beige, blanc écru, blanc ou gris. Il ne faudra donc pas surcharger son intérieur mais savoir bien doser.

Et pour être sûr de rester dans l’univers de l’automne, on peut s’amuser à customiser des objets à accrocher au mur avec des morceaux de bois et des jolis cadres.

selection automne

Sélection de tables basses intemporelles

Le but aussi lorsque l’on change sa décoration est de pouvoir garder nos meubles et leur donner cette nouvelle vie à chaque début de saison. C’est pour cela, que l’on va jouer sur les teintes des éléments décoratifs pour mettre en valeur votre maison.

Chez Made in Meubles, nous disposons de nombreux styles et de bois différents. Nous vous avons préparé une petite sélection de tables basses en bois massif pour aménager votre salon. Ils ont cette chance d’être intemporels, d’avoir un bois qui résiste aux saisons et qui se marie parfaitement avec chacune d’entre elles.

table basse

Table basse ethnique

Table basse en bois brut

Table basse en bois recyclé coloré

Table basse industrielle double plateau coloré

table basse automne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here