Ahh les vacances… Elles ne durent jamais assez longtemps, vous ne pensez pas ? Le chemin du retour arrive trop vite et vous pensez déjà au stress de la rentrée… PO-SI-TI-VEZ, l’été n’est pas encore terminé ! Chez Made in Meubles, nous avons plus d’un tour dans notre sac pour prolonger ces agréables moments. Je vous propose donc de découvrir ces 7 idées de DIY qui vous feront revivre vos vacances.

Galets et coquillages se déguisent

diy coquillage

Si vous aimez ramasser de jolis coquillages ou des galets, vous pourrez les mettre en scène une fois rentré à la maison.

Virginie du blog « Joli Bonheur » nous propose un DIY avec des coquillages (1). Son carillon nécessite peu de matériel et pourra s’accrocher dans votre entrée comme votre salon ou votre chambre par exemple.

Le DIY de Gabulle du blog « Gabulle in Wonderland » est très amusant à faire (2) car il vous suffira de peindre sur les galets que vous aurez ramenés de votre voyage. Il peut être très drôle à faire en famille ! Pour vous inspirer, je vous conseille de faire un tour sur son article de blog.

Enfin, vous trouverez un DIY similaire sur le blog « La peinture qui change tout » (3). Dessinez quelques épis sur vos galets pour créer de faux cactus. Mettez-les en terre et voilà… Une déco 100% faite maison !

1) Le carillon coquillage

2) Les galets géométriques

3) Les galets cactus

Laissez aller votre imagination !

diy bois

Les DIY créés à partir d’objets ramassés sont multiples ! Si vous souhaitez créer un DIY avec du bois flotté, le tuto du blog « Morning Creativity » (4), vous permettra de créer un porte-photos romantique. Le blog est en anglais mais on comprend bien les différentes étapes avec les photos.

Sandrine du blog « Fraise et Basilic » nous propose un joli cadre avec des morceaux de bois flotté peint (5). Une déco murale simple chargée de souvenirs…

Vous avez craqué sur un grand et beau coquillage ? Mettez-le en valeur dans une cloche en verre avec ce tutoriel du blog « Bidouille et compagnie » (6). Il vous demandera un peu de matériel comme une cloche et des planches et baguettes de bois mais le résultat en vaut la chandelle !

4) Le porte-photos en bois flotté

5) Le tableau en bois flotté

6) Le vase de coquillages

diy sable

Vous n’avez pas trouvé de DIY déco de vacances à votre goût ? Peut-être que ce dernier vous inspirera. Avec un simple bocal en verre et quelques accessoires déco, vous emporterez un morceau de votre lieu de vacances avec vous. Il fallait y penser, Jessica du blog « Mom 4 real » l’a fait !

7) Le bocal ensoleillé

Bel été à tous !

diy retour vacances

Ajoutez cette image sur votre Pinterest et gardez ces idées DIY en tête !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here