La collection de meubles de salle de bain « AuthentiQ » est construite en bois de pin recyclé. Ce bois a un aspect très naturel et charmant avec ses finitions « vieillies ». Vous envisagez d’acheter l’un de ces meubles ou vous en possédez déjà un ? Vous vous demandez comment entretenir au mieux les matériaux de ces pièces ? On vous donne nos conseils.

Première étape : dépoussiérer

Pour dépoussiérer votre meuble de salle de bain en bois, frottez à sec sa surface avec un chiffon doux qui ne peluche pas ou une petite brosse propre.

Deuxième étape : nettoyer

Si besoin, vous pouvez nettoyer son bois. Pour cela, il faut passer une laine d’acier type 000, légèrement abrasive.

Troisième étape : les tiroirs

Si vos tiroirs ne coulissent plus très bien, appliquez de la paraffine sur sous le fond du tiroir et sur les coulisses. Ils glisseront ainsi mieux et ne frotteront pas contre le bois.

L’entretien de la pierre bleue

La pierre bleue de Chine est une pierre d’excellente qualité, reconnue pour avoir une bonne résistance face aux variations de température. Toutefois, la pierre est poreuse et peut se tâcher avec le temps à cause de l’eau calcaire qui laisse derrière elle des traces blanches.

Côté entretien, posez régulièrement un produit hydrofuge et imperméabilisant pour atténuer la porosité de la pierre.

Cette pierre naturelle se nettoie grâce à du savon noir rincé avec une éponge. Évitez tout produit acide comme le citron ou le vinaigre ou les produits chimiques tels que l’eau de javel qui pourraient causer des petits désagréments.

En cas de griffe, vous pourrez re-lisser la surface avec du papier de verre de taille extra-fin (400) en frottant la surface en effectuant des mouvements circulaires avec un peu d’eau.

Exemple de meubles de salle de bain en bois recyclé

Les meubles concernés par ce type d’entretien sont les meubles en bois recyclé avec plateau en pierre bleue. Voici quelques exemples provenant de notre collection :

Si vous avez opté pour un meuble de salle de bain en pin massif, consultez notre article entretien d’un meuble en pin massif peint (s’il est coloré) ou ciré miel (s’il est de couleur bois).

2 Commentaires

    • Bonjour, il n’y a pas d’autre étape après avoir nettoyé le bois (je viens de faire la modification), car nous ne conseillons pas forcément de le traiter. Effectivement, si vous appliquez un produit sur le bois, sa couleur sera plus foncée. Mais si vous souhaitez quand même ajouter une protection, vous pouvez appliquer un vernis incolore pour bois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here