Passionnée par la décoration intérieure, Amandine a créé son blog Hemoon.fr avec son compagnon Joffrey. Elle nous ouvre aujourd’hui les portes de son intérieur et nous parle de ses inspirations, sa déco et son activité de blogueuse…

Pourquoi avoir créé un blog ?

Je suis chargée de communication depuis 6 ans et à l’époque de la création du blog (presque 2 ans) je travaillais dans une institution où c’était particulièrement stressant. J’avais besoin de me changer les idées, d’avoir ma bulle, face au stress du quotidien. C’est comme ça que l’idée du blog est née 🙂 fortement suggérée par Joffre.

On s’est dit qu’un blog rédigé à 4 mains, c’était vraiment sympa et je me suis tournée vers la décoration, parce qu’à ce moment là, on aménageait notre maison, et j’adorerai de plus en plus !

idée deco salon

Crédit photo : Amandine – Hemoon.fr

Combien de temps passez-vous à gérer votre blog ?

Cela dépend des moments, mais en moyenne, un article prend entre 30 minutes et 1h à rédiger, parfois plus selon le sujet, selon si je dois creuser les recherches, notamment pour les sélections shoppings ou pour trouver des inspirations que l’on ne voit pas partout.

Je prends aussi pas mal de temps, quand je le peux, à contacter tout le monde, pour proposer la participation à la rubrique « En visite chez ».

Et puis ensuite, il y a l’animation des réseaux sociaux, des petits posts quotidiens sur Instagram, à des tableaux sur Pinterest ou encore des contenus différents sur Facebook. Le tout cumulé, je ne calcule pas mais ça occupe pas mal de soirées devant la TV 😉

idee deco chambre

Crédit photo : Amandine – Hemoon.fr

Quel est votre style de déco préféré ?

Je n’en ai pas vraiment en réalité, mon style évolue en même temps que je vieillis…. En ce moment j’aime beaucoup le mélange « brocante ethnique », du beau bois, des matières naturelles et des touches ethniques… mais à la maison, on mélange un peu tous les styles, des canapés aux lignes rétro, un meuble tv plutôt scandinave, une table à manger en bois

J’essaie de la faire évoluer doucement mais je m’oppose souvent à deux vétos : celui de Joffrey et celui de mon porte monnaie !

En ce moment j’ai des envies de changements… à voir dans les semaines à venir (il faut d’abord convaincre monsieur ^^)

salon mur vert

Crédit photo : Amandine – Hemoon.fr

Quelle est votre pièce favorite dans une maison ?

L’aménagement d’une pièce à vivre, c’est celle qui permet le plus de variations, de styles et aussi d’évolutions. On peut changer les matières : coussins, plaids, tapis, en fonction de la saison par exemple pour donner un style différent et faire vivre la maison.

Il y a tellement de styles et tellement de possibilités, que parfois d’ailleurs ça en est frustrant (surtout quand on baigne dedans tous les jours avec le blog).

Où aimez-vous chercher de l’inspiration ?

J’ai plusieurs adresses de blogs étrangers que j’aime suivre, mais il est difficile de suivre la cadence, car le blog n’est qu’à titre de loisirs… et puis, je suis aussi plusieurs sites de magazines déco français, ou étrangers.

Pinterest est incontournable aussi, même si les inspirations se retrouvent souvent sur plusieurs blogs. J’aime beaucoup Instagram aussi, pour découvrir des comptes personnels de gens non spécialistes de la déco avec un intérieur remarquable.. c’est la force du blog, enfin j’essaie d’en faire une force, en proposant des intérieurs inédits et accessibles.

deco salon

Crédit photo : Amandine – Hemoon.fr

Vos blogs déco préférés ?

Je suis beaucoup le travail de la Céline, du blog FrenchyFancy, cette décoratrice a le même âge que moi, elle travaille à son compte et est maman depuis 1 an, j’admire son parcours et ses inspirations, elle est vraiment avant gardiste et à la fois accessible, j’aime beaucoup !

Il y a aussi la décoratrice du sud, Aurélie du blog Blueberry Home, que j’aime beaucoup. Mais je manque bien souvent de temps pour les suivre régulièrement.

Votre rêve le plus fou à réaliser avec votre activité de blogueuse ?

Question difficile… Des rêves je n’en avais pas vraiment en commençant. Je ne pensais pas du tout que cela allait fonctionner, même si je dois l’avouer je n’aime pas faire les choses à moitié. Le blog existant, je m’impose une rigueur et un suivi, pour ne pas décevoir les personnes qui me suivent !

J’aimerais pourquoi pas un jour devenir totalement indépendante grâce à cette activité. Voyons ce que la suite nous réserve…

salon scandinave

Crédit photo : Amandine – Hemoon.fr

Les coup de cœur d’Amandine sur Made in Meubles

Enfin, Amandine nous avoue avoir craqué sur quelques meubles de notre site 🙂 Voici ces références préférées :

selection deco

  1. Meuble vasque Industriel noir : Unique en son genre j’adore !!
  2. Table Rectangulaire effet Béton Arpege : Celle ci je l’adore, elle pourrait tout à fait avoir sa place chez moi, dans une décoration plutôt nature ethnique et maison de famille assez épurée mais pour le moment nous manquons de place 🙂 et je ne suis pas sûre que monsieur accepte déjà de tout changer de nouveau !
  3. Tabouret de Bar Industriel en Métal Gris : Des incontournables de la déco pour moi , en tabouret ou en chaise !
  4. Commode pantalonnière en bois recyclé : J’aime sa touche originale, avec ces pattes métalliques qui donne beaucoup de cachet à l’ensemble ! Il m’intrigue ce meuble.
  5. Meuble TV Scandinave en Bois : J’aime beaucoup cette série de meuble, et j’ai déjà du manguier à la maison : j’adore le rendu naturel !

Merci Amandine !

N’hésitez pas à visiter le blog d’AmandineHemoon” et à la suivre sur ses réseaux sociaux : Facebook, Pinterest et Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here