Aujourd’hui j’ai l’honneur de faire intervenir Clem du blog “Clem around the corner“. Cette jeune décoratrice d’intérieur passionnée nous parle un peu plus d’elle, de son parcours

Bonjour Clem, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous et votre parcours atypique ?

Bonjour ! Je suis Clem-ence, blogueuse, ex-auditrice financière qui a abandonné La Défense pour parler déco sur Clem Around The Corner.

Pourquoi avoir choisi le nom « Clem around the corner » ?

Je suis souvent en vadrouille pour dénicher de nouvelles astuces et trouver de bonnes idées. Mais, je reste toujours dans le coin pour restituer à mes lecteurs ces trouvailles.

Pourquoi avoir changé de direction pour vous lancer dans la déco ?

J’ai habité plusieurs mois à San Francisco. Là-bas, j’ai rencontré des gens passionnés par leur métier ou qui avaient fait le choix de s’investir pleinement dans ce qu’ils aimaient vraiment. En rentrant en France, je voulais moi aussi pouvoir parler boulot avec des étoiles dans les yeux.

deco tv

Quelles sont les qualités principales que doit avoir un décorateur d’intérieur ?

Je pense que les principales qualités sont d’être altruiste et observateur. Le décorateur a besoin de se mettre dans la peau de son client pour connaître ses envies mais surtout définir ses besoins.

Lorsque l’on fait appel à un professionnel de la décoration, on a une envie précise. Le décorateur doit retranscrire ses envies mais surtout adapter l’intérieur au mode de vie de ses occupants.

Aussi, le décorateur doit être curieux. Il est important de se tenir informé des nouveautés technologiques par exemple qui permettent aujourd’hui de rendre la maison plus confortable. Il faut aussi que le professionnel connaisse parfaitement l’offre en terme d’ameublement pour répondre au mieux aux besoins du client.

Enfin, le décorateur doit disposer d’un beau carnet d’adresses d’artisans capables de réaliser des solutions sur-mesure car, sur certains projets, c’est la solution la plus adaptée.

Comment décrirez-vous votre style ?

J’adore le scandinave mais je n’aime pas trop les intérieurs complètement blancs et un peu ennuyants. Je craque souvent sur la déco style industriel mais le total look me semble trop froid. Je suis attirée par le minimalisme mais j’ai besoin de quelques détails superflus.

Bref, j’aime le mélange des styles, des matériaux, des origines et des époques.

deco interieure

Quelle est la pièce de votre intérieur que vous aimez chouchouter niveau déco ?

Facile ! J’habite un studio ! Je chouchoute ma chambre-salle-à-manger-bureau-salon. Pus sérieusement, à défaut d’habiter le duplex de 200m2 avec terrasse de mes rêves, je m’amuse beaucoup dans mon appartement à changer très régulièrement les meubles de place, à faire rentrer et sortir des accessoires déco, à déplacer mes cadres…

deco studio

Où trouvez-vous de l’inspiration ?

Un peu partout, dans les magazines de déco, à Maison Objet, sur les blogs déco français et étrangers, dans les showrooms, chez mes amis, dans les hôtels…

Votre rêve le plus fou en tant que blogueuse et décoratrice d’intérieur ?

Avoir un concept store « Clem Around The Corner » dans chaque capitale qui proposerait des meubles et objets déco sélectionnés entre les hits du moment et les incontournables du design.

deco bureau

Un conseil déco pour les lecteurs du blog de Made in Meubles ?

Mixez ! Craquez pour le canapé de vos rêves, récupérez la lampe de votre grand-père, achetez votre table et vos chaises dans un endroit différent ou issues de collections différentes. Entourez, par exemple votre table basse scandinave d’un fauteuil crapaud et d’une chaise indus.

chaise scandinave

Le fauteuil scandinave de Clém

Merci beaucoup Clém pour tous ces conseils et à bientôt !

Pour découvrir le monde de Clém, rendez-vous sur son blog “Clem around the corner“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here