Skip to content

La tendance Japandi : quand le scandinave rencontre le japon

Partager cette publication

La tendance Japandi est de plus en plus présente dans le monde de la décoration. Sur les photos, dans les magasins et même sur les réseaux, elle marque de plus en plus son territoire. Issue de la rencontre entre le style scandinave et le japon, nous vous présentons cette nouvelle tendance !

Définition de la tendance Japandi

Pour faire simple, la tendance japandi est née d’un subtil mélange entre le Wabi Sabi et le Hygge. Elle allie minimalisme, praticité et esthétisme. Ce style est parfait si vous aimez les intérieurs épurés qui dégagent des ondes positives !

Plongez-vous dans une ambiance chaleureuse, cocooning et spirituelle le plus vite possible.

© ANTHOLOGY CREATIVE STUDIO

Les couleurs de la tendance Japandi

Quand on entend tendance scandinave on pense immédiatement aux couleurs claires et épurées. Alors que la déco japonaise mise plutôt sur des couleurs sombres. Ici, il ne faut donc pas hésiter à mixer les deux. 

Attention, la sobriété est à l’honneur pour cette tendance. Misez donc sur des couleurs terreuses qui amènent à la nature. On pense notamment aux couleurs type argile, beige, terracotta, écru, nude, kaki etc… 

Ce sont des couleurs que vous pouvez facilement intégrer dans des accessoires de déco ainsi que dans la peinture.


Les matières de la tendance Japandi

Au risque d’être répétitif, la tendance Japandi mise sur le naturel. Il faut donc opter pour des matériaux qui vous permettront d’atteindre cet objectif.
Le bois prend donc naturellement la première place dans les matériaux à privilégier. N’hésitez pas à opter pour des meubles en bois d’acacia massif. Vous pouvez également intégrer des accessoires décoratifs en rotin, cannage et céramique.
Si votre intérieur dispose d’un mur ou d’un sol en béton ciré alors profitez-en car cette matière s’intègre très bien dans la tendance Japandi.

© AC Homestone

Nos collections

Arrivées récemment chez nous, les collections Judith et Osaka entrent complètement dans l’univers Japandi.

Le design de la collection Osaka met en avant des lignes arrondies et subtiles. Conçue à partir de bois de chêne teinté en noir, sa couleur permet d’amener de la profondeur dans votre intérieur sans pour autant l’alourdir. Chic et élégante, cette collection vous a plu dès son arrivée !

© Table d'appoint Osaka
© Table d'appoint Osaka
© Table basse Osaka
© Table à manger Osaka

La collection Judith est à l’opposée de la collection précédente. Elle possède des teintes à la fois lumineuses et et terreuses. La lumière est apportée par le plateau en marbre tandis que le bois de manguier amène les couleurs plus terreuses. On y retrouve un design arrondi qui est l’une des caractéristiques principales de la tendance Japandi.

© Buffet Judith
© Petit buffet Judith
© Meuble TV Judtih
© Commode Judith