Un trophée pour Made in Meubles !

L’équipe de Made in Meubles est fière de vous l’annoncer ; nous sommes dans le TOP 5 des meilleurs sites de ventes de meubles en ligne !

Le magazine Capital a publié au mois d’avril 2019 les résultats de sa grande enquête annuelle menée auprès 10 000 sites marchands. Made in Meubles remporte la cinquième place dans la catégorie ameublement avec une note de 6,8. Ce score est attribué après que 3000 internautes aient validé 60 critères prenant en compte notamment l’expérience utilisateur sur le site, son ergonomie, la relation clientèle et son SAV.

Les critères d’évaluation de l’étude Capital-Statista

Pour réaliser cette étude très complète sur le e-commerce en France, le magazine économique aidé par l’institut Statista classe les meilleurs sites de vente et services par catégorie. Première étape de cette analyse en profondeur du commerce en ligne, la recherche des sites de commerce ayant la plus forte activité en termes de chiffres d’affaires et de fréquentation. Toutefois, par mesure d’équité, les sites marchands sans stock ne sont pas retenus.

3000 internautes sont ensuite retenus pour évaluer chaque site e-marchand. Ils répondent à six séries de questions regroupées par thématique représentant au total 60 questions touchant aux différents aspects du site. Les questions portent autant sur la facilité de navigation, la vitesse de téléchargement, les moyens de paiement ou les possibilités de communiquer pour répondre aux questions du client en aval ou en amont de l’achat.

Ergonomie du site Made in Meubles récompensée

La diversité de critères ont permis d’évaluer les aspects techniques et esthétiques du site Made in Meubles. Dans un premier temps, les internautes donnent leur avis sur la présentation globale de la page d’accueil, son attrait et si elle donne envie d’aller plus avant dans la visite du site. Les efforts réalisés par la société pour se doter d’un site fluide et graphiquement réussi, mettant en valeur ses produits sont payés de retour.

Une intention voulue par l’entreprise commercialisant des meubles de qualité au design travaillé et se démarquant de la concurrence par leur originalité. Alors que le 12% des ventes de mobilier s’effectue en ligne  en France ; Made in Meubles surfe sur une croissance annuelle de 30 % pour la troisième année consécutive. Force est de constater que la mise en page de son site séduit l’internaute. Les catégories sont visibles d’emblée pour qu’ils trouvent immédiatement le meuble qu’il cherche, les photos le mettent en situation donnant une juste idée de ses proportions, tailles et coloris.

Utiliser les outils du web pour valoriser ses 2000 références

Made in Meubles s’appuie sur son expérience et son histoire. Elle connait parfaitement les attentes des clients, tant en termes de qualité que d’esthétique. L’expérience de Paul Demars entouré par une équipe de passionnés de mobilier et de décoration permet de proposer des collections différentes sans jamais négliger les qualités et les finitions. En tout, ce sont plus de 2000 références qui sont mises en ligne et réunies par catégorie plutôt que par espace dédié. Un parti pris pour améliorer l’expérience client.

L’étude menée par Statista prend également en compte la relation client.  Made in Meubles met à la disposition de ses clients une hot line  et un service de messagerie. Les appels et les mails sont traités directement par Made in Meubles. Chacun peut choisir entre un paiement comptant ou un règlement échelonné.  Les cartes des réseaux Visa et Mastercard sont acceptées et traitées via une plateforme de paiement sécurisée.

Tisser du lien avec ses clients

L’achat en ligne pour Made in Meubles n’induit pas l’absence de contact humain. Non seulement l’entreprise facilite le parcours du client dans son site, mais elle manifeste la  volonté de tisser un lien  en développant ses réseaux sociaux pour partager les expériences. Humaniser l’achat l’a également incité à ouvrir deux entrepôts à Lille et Paris.  Les internautes peuvent y  voir  les meubles repérés sur le site et les emporter. Une démarche directe faisant économiser les frais de port.

Depuis 2008, Made in Meubles améliore constamment son site, désormais totalement responsive, et veille à sa qualité pour donner envie de découvrir ses univers. Bâtir un lien de confiance est au cœur de sa démarche depuis ses premiers pas dans le E-commerce. Compter parmi les 500 meilleurs sites français en ligne lui donne envie de satisfaire davantage  ses clients et de  mieux  les connaître.

——————-

Nous en profitons pour saluer notre clientèle qui nous aide à évoluer et nous pousse vers le haut quotidiennement ! Merci pour vos avis encourageants, vos partages de photos qui nous mettent du baume au cœur, vos visites dans nos entrepôts, vos pouces sur Facebook, vos cœurs sur Instagram, vos Pin sur Pinterest… Nous vous disons à très vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here