La déco industrielle a le vent en poupe depuis plusieurs années. Toute l’équipe de Made in Meubles a également succombé aux charmes de cette tendance venue des lofts newyorkais. Original, charmant et authentique, le style indus’ a beaucoup de qualités. Je vous les détaille en 5 points.

Un style fidèle à lui-même

Le meuble industriel a la particularité de présenter des produits bruts, authentiques et dépourvus d’ornements inutiles. Fonctionnalité et authenticité sont les maîtres mots qui qualifient cette tendance.

design industriel

La robustesse avant tout

Construits en bois et en métal, les meubles industriels sont très résistants. Le bois réchauffe l’aspect froid du métal pour une alliance réussie. Pour cette raison, ce mobilier est particulièrement solide et vous accompagnera de nombreuses années.

meuble style industriel

Il s’entend bien avec les autres styles

Oui oui, le mobilier industriel a du caractère mais il sait aussi s’entendre avec les autres styles de déco ! Il peut être vintage avec l’association de déco chinées. Il peut devenir nordique quand ses lignes sont épurées et que son bois est de couleur claire. Ou alors, peut être que vous le préférerez chic pour une déco « bobo » ?

style industriel

Un design intemporel

Sans cesse ré-inventé, l’esprit « loft » ne se démode pas. Il se personnalise selon les goûts et peut être présenté de façon plus ou moins moderne.

meuble intemporel

Un coût raisonnable

Choisir de décorer son intérieur dans le style industriel ne vous demandera pas de dépenser des sommes onéreuses. Vous pouvez facilement faire les brocantes pour accompagner vos meubles en bois et métal de décorations vintage.

deco industrielle

Crédits photos : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here