Simple, clair et épuré, le design scandinave s’est imposé depuis quelques années parmi les tendances phares dans le mobilier. L’objectif est clair, il faut allier le beau et surtout le pratique afin d’améliorer la vie quotidienne. Bois, couleurs, détails, découvrez toutes les caractéristiques de ce style !

©Pinterest

1/

Les pieds compas 

Aujourd’hui l’une des caractéristiques principales des meubles nordiques, les pieds compas ont fait leur première apparition dans les années 50 lorsque le style scandinave a commencé à devenir l’une des grandes tendances. On y retrouve le design simple et épuré qui a rendu si célèbre ce style. Les pieds compas apportent une petite touche vintage aux meubles et on en est fan ! Découvrez nos chaises de la collection Marius au design 100% scandinave.

Chaises PX-73 Made in Meubles

2/

Le bois clair 

L’hiver dans les pays nordiques est très particulier car les nuits sont extrêmement longues. Afin de pallier au manque de lumière dans cette période, ils utilisent dans leur déco beaucoup de couleurs claires et ce également pour le bois. Ainsi, on retrouvera des meubles entièrement naturels, accompagnés de teintes blanches qui permettront d’apporter le plus de luminosité possible dans la pièce. Le but étant de privilégier la lumière extérieure et naturelle plutôt que l’éclairage intérieur.

Meuble TV DN19 Made in Meubles
Table de chevet DN26 Made in Meubles

3/ 4/

Les couleurs

Comme nous l’avons énoncé précédemment, le blanc est la couleur qui domine le style scandinave. La luminosité est réellement la caractéristique la plus importante. Cependant, on peut aussi retrouver d’autres couleurs telles que le gris, le beige, le bleu ou même le jaune. Il ne faut pas hésiter à apporter des couleurs vives dans son intérieur afin d’y ajouter plus de dynamisme. Vous pouvez amener cette touche colorée grâce à des accessoires tels que des coussins, bougies, lampes ou même des cadres.

©Pinterest

5/