Skip to content

Quel revêtement de sol choisir pour son intérieur ?

Partager cette publication

Vous avez emménagé dans votre nouveau logement, vous avez acheté votre buffet, votre table et tout ce qui va avec. Maintenant, ils ne demandent plus qu’à être installés ? Prochaine étape : choisir sa déco ! Moquette ou PVC ? Parquet ou jonc de mer ? Le choix du son revêtement de sol n’est pas toujours si simple. Dans cet article, nous allons vous guider sur votre choix. 

Quel revêtement de sol pour une déco industrielle

Si vous êtes adeptes du mélange entre le bois et le métal ou des articles vintages qui ne ressemblent à aucun autre, alors nous vous guiderons plutôt vers un revêtement de sol à l’aspect brut. Les sols en béton sont parfaits pour ce type de déco. Ils amènent un cachet supplémentaire à la pièce pour créer un style loft très tendance. 

Dans le cas où, votre sol n’est pas initialement en béton, une solution très simple existe ! Vous pouvez tout simplement acheter des rouleaux de sol PVC aspect béton gris
En quelques instants, le tour est joué ! Libre à vous de choisir la couleur et l’aspect selon les finitions que vous recherchez. 
L’astuce déco : faites le tour des brocantes et des vides greniers pour chiner des accessoires déco vintages qu’on ne trouvera pas ailleurs que chez vous. 

Quel revêtement de sol pour une déco bohème

Du brut, du naturel et beaucoup de charme, voici ce qui caractérise la déco bohème. Si c’est dans une catégorie que vous vous retrouvez alors voici nos conseils. Le mieux est d’opter pour un sol naturel. Si vous le pouvez, misez sur un parquet d’époque qui reflète l’authenticité. Sinon, le parquet point de Hongrie, plus communément appelé « chevron » fonctionne aussi très bien ! Il est synonyme d’élégance et apporte une belle dose de chaleur dans votre pièce pour une ambiance cosy assurée.

L’astuce déco : les détails ont leur importance ! Misez sur des accessoires de couleur claire afin de finaliser votre intérieur. Un plaid, un coussin mais aussi un joli tapis s’intègreront très bien dans votre déco. 

Quel revêtement de sol pour une déco scandinave

L’intérieur de vos rêves est clair, épuré et lumineux ? On ne s’avancera pas trop en disant que vous faites plutôt partie de la team scandinave. 
Pour ce type d’intérieur, nous conseillerons plutôt du parquet. Un sol stratifié chêne fera parfaitement l’affaire. Ici, il faut miser sur un sol effet bois assez clair pour parfaire le style scandinave de votre intérieur. 

L’astuce déco : N’hésitez pas à ajouter quelques couleurs un peu plus vives dans votre déco afin de les mixer avec les couleurs assez froides de la tendance scandinave. Cela vous permettra d’obtenir un bel intérieur 100% cocooning. 

Désormais, vous n’avez plus qu’à rechercher, comparer,  pour dénicher la perle rare qui rendra votre intérieur unique !