Skip to content

Tendance – Zoom sur le terrazzo

Partager cette publication

Très tendance actuellement, notamment dans le mobilier de salle de bain, le terrazzo est un matériau dont vous ne saurez bientôt plus vous passer. Vous l’aurez compris, cette tendance signe un peu le retour aux années 80 et ce n’est pas pour nous déplaire !
Comment intégrer cette tendance dans votre intérieur ? On vous dévoile tout !

Le terrazzo : définition

Le terrazzo ou, aussi nommé, le granito est un matériau utilisé dans le milieu de la construction. Il est constitué de fragments de pierre et de marbre colorés ainsi que de ciment. Le tout a été poli afin de lui apporter le même aspect brillant d’une pierre naturelle. 

 

Initialement, le terrazzo est utilisé pour le revêtement de sol. Aujourd’hui il est également utilisé dans les accessoires de déco, les vasques de salle de bain ainsi que sur les plateaux des meubles ! Il est même devenu un motif pour les papiers peints et linges de maison.

Un total look terrazzo ?

On ne va pas vous le cacher, le plus compliqué sur ce type de design c’est de savoir comment l’intégrer dans sa déco. Nous allons vous rassurer, il n’y a aucune règle ! 

Le tout c’est qu’il doit parfaitement s’intégrer dans votre intérieur. En effet, certains modèles sont très colorés et risquent de ne pas suivre avec votre déco initiale. 

Il vous faudra très certainement un petit peu de temps pour que vous trouviez le modèle qui vous conviendra. 

Si vous souhaitez simplement ajouter une touche colorée et design dans une déco assez sobre. Il vous suffira d’intégrer le terrazzo via quelques accessoires de décorations. On pense par exemple à des vases, une vasque de salle de bain ou encore une petite table basse.

Au contraire, si vous avez pour objectif de donner plus de place au terrazzo dans votre intérieur. Il existe une multitude de possibilités. De notre côté, notre petit coup de cœur, c’est le papier peint au motif terrazzo. Il trouvera sa place dans une entrée ou dans une chambre.
Appliquez une peinture unie au bas du mur et choisissez un papier peint avec un motif de la même teinte pour effectuer un rappel. Vous verrez, vous n’en serez pas déçu !

Nos inspirations déco terrazzo

Il est toujours indispensable de s’inspirer avant de se lancer dans un nouveau projet déco. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté une petite sélection d’intérieurs qui nous ont inspirés !

© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest