Lorsque l’on aménage une pièce, la cerise sur le gâteau c’est la décoration. On ne va pas se mentir, décorer c’est aussi la partie la plus plaisante dans ce type de projet ! D’abord on recherche de nouvelles idées déco pour s’inspirer, puis on les adapte à ses propres goûts et enfin on va chiner la perle rare pour que son intérieur ne ressemble à aucun autre !

Laissez nous vous inspirer avec notre top 5 des accessoires a absolument adopter dans votre décoration !

1- Une jolie suspension pour éclairer votre salon

La suspension est l’accessoire déco indispensable si vous souhaitez en mettre éblouir votre entourage ! Nous vous conseillons d’opter pour une suspension industrielle si vous souhaitez ajouter une touche vintage dans votre pièce. Par ailleurs, cette tendance s’associe parfaitement à tout type de style ! 

2- Une table basse en bois 

Comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop ! Cet adage s’applique parfaitement aux tendances déco actuelles. En effet, nous souhaitons de plus en plus nous diriger vers une consommation responsable et la table basse en bois massif répond parfaitement à ce besoin. Elle amènera du style à votre salon, vous permettra de passer de bons moments conviviaux et vous accompagnera toute votre vie grâce à sa robustesse.

Au niveau de la finition du bois, à vous de choisir selon votre décoration !

3- Des jolies chaises pour vos enfants 

L’enfant est roi, donc il mérite d’avoir une place d’honneur dans votre salon non ? Craquez pour un fauteuil enfant brodé à son nom ! Vous pourrez l’installer près de votre table basse ou de votre canapé afin qu’il puisse être aussi bien installé que vous ! Privilégiez un fauteuil déhoussable car, on ne le sait que trop bien, les accidents sont vite arrivés avec nos petits bouts.


Vous pouvez aussi ajouter une chaise enfant bois si vous souhaitez opter pour une ambiance plus vintage et naturelle. En plus d’être des accessoires décoratifs que vous pourrez tout aussi bien utiliser dans votre salon, dans une chambre et même dans un bureau, vos enfants pourront garder leurs chaises ou fauteuils en souvenir peu importe leurs âges !

4- Un rocking-chair pour un espace cosy 

Si vous aimez vous installer dans votre salon pour bouquiner et passer un moment coupé du monde extérieur, le rocking-chair sera votre meilleur allié ! On s’y voit déjà, confortablement installé, doucement bercé et l’esprit dans un autre monde… 

Si vous avez un enfant en bas âge, le rocking-chair est idéal pour un moment câlin !

5-  Un joli tapis cozy

Souvent sous-estimé, le tapis est un accessoire déco indispensable dans votre salon si vous souhaitez vous démarquer. Neutre, coloré, scandinave, berbère, oriental… il y en a pour tous les goûts ! Grâce au tapis, vous pourrez oser l’originalité pour que la déco de votre salon soit réellement unique.

Désormais, vous connaissez toutes nos petites astuces pour une déco à la fois tendance et unique ! Alors on se retrousse les manches et on se lance !