L'histoire de l'entreprise Made in Meubles

 
01. L'aventure commence à deux
Made in Meubles, c’est l’histoire de Paul et Valérie. Lui est ébéniste, elle a le sens du commerce. Animé par une passion commune, le couple Lillois essaye, imagine, invente, persiste, entreprend avec détermination et audace.
Petit à petit, le succès est au rendez-vous et tout s’enchaine.

D’un couple à 20 salariés. D’une boutique lilloise à un entrepôt expédiant des centaines de commandes par jour. Made in Meubles évolue au fil des années en gardant la même ambition, celle de vous proposer des meubles qui vous accompagneront durant les grandes étapes de votre vie de famille et qui se transmettront de générations en générations.

(Re)découvrez cette belle histoire montée de toutes pièces à vos côtés avec ces quelques dates clés.
02. Notre histoire en quelques dates
 
1996
1997
Ebéniste de formation, je restaure des meubles. Ma femme, Valérie, qui a le commerce dans la peau, les vend sur les marchés. Chaque dimanche c’est un carton. La mayonnaise prend vite, très vite. Ensemble, on crée la SARL L’entrepôt.
Rapidement, on investit tout ce qu’on a dans l’achat d’un dépôt à Seclin près de Lille. On garde la même dynamique : je restaure, elle vend et le bouche à oreilles fait le reste !
1998
2002
Les bases sont posées, à présent, il nous faut plus de stock. On se rend donc dans les pays de L’Est à la recherche de meubles en pin pour proposer plus de choix à notre clientèle. Ça plait, ça plait beaucoup !
On fait le point : on est sur une bonne dynamique. Les meubles en pin sont très prisés par les particuliers ainsi que par les professionnels. Sans rester sur nos acquis, on part à l’affût d’un nouveau projet, on ouvre donc un deuxième point de vente ! Plaisir ! Fierté !
Entre temps, on continue d’arpenter le monde à la recherche de nouveaux partenaires, contacts pour varier notre marchandise.
2008
2009
Internet est déjà bien présent, prêt à révolutionner le monde du commerce. Enorme tournant, prise de risque, nouveau cap, on y est… on investit toutes nos économies dans un site. A l’époque, ça parait fou ! Mais on se lance, et c’est la naissance de la marque Made in Meubles.
On arpente les pays d’Asie à la recherche des fournisseurs parfaits avec comme exigences : qualité et durabilité. Au fil du temps, on arrive à trouver les bons contacts et on s’allie d’une équipe de choc sur place.
2010
2013
On investit dans un grand entrepôt pour stocker toute la marchandise et on aménage des bureaux pour accueillir une équipe dédiée au web. Les deux boutiques tournent encore.
Pari gagné. Le site prend son envol, tout doucement mais sûrement. On a pris le bon tournant, on déploit toute notre énergie à la préparation des commandes, au service clients et à la communication autour des produits. On apprend chaque jour. On écrit un nouveau chapitre.
2015
2016
Le buffet iconique. Celui qui nous a révélé, celui qui a connu un grand succès, celui qui habille vos intérieurs ! Le fameux RABPC vous plait et vous en redemandez ! Merci !
On vient à la rencontre de notre clientèle parisienne en ouvrant un dépôt / showroom à Villebon sur Yvette dans le 91. La team s’agrandit, on est maintenant 10 !
2018
2019
Les ventes s’emballent. On manque de place. On fait construire un deuxième entrepôt juste à côté du nôtre pour gagner de l’espace et augmenter nos quantités face à vos demandes.
De plus en plus, on se revendique comme étant une marque qui propose des meubles originaux, qu’on ne retrouve pas chez les copains. On ose, on teste, on essaye d’apporter de la nouveauté sur le marché des meubles. Et ça a l’air de vous plaire !
2021
2022
L’équipe s’agrandit et compte aujourd’hui 20 personnes passionnées. C’est fou non ?
Nos projets en cours :
- Refonte de notre site internet
- Agrandissement de la zone de
stockage pour atteindre 10 000m².

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS
sans frais

LIVRAISON
dans toute la France et en Belgique

RETRAIT MAGASIN GRATUIT