Les beaux jours s’installent, alors on s’en doute vous voulez en profiter au maximum ! Apéro entre amis, bronzette, moment détente tout se passera en extérieur ! On vous donne toutes nos astuces et nos conseils pour aménager le balcon de vos rêves ! Que ça soit pour le choix du mobilier, la déco, on vous guide pas à pas !

Je choisis le bon mobilier !

Cette étape est la première, et elle est primordiale ! En effet, vous devez penser au confort et à l’optimisation de l’espace. Osez la banquette qui laissera une atmosphère apaisante au quotidien. La grande tendance déco du moment est le rotin ! N’hésitez pas à ajouter par touche ce matériau très tendance avec un fauteuil ou même un transat par exemple. Vous pouvez opter pour une table et des chaises, mais vous pouvez aussi vous créer un petit salon cosy ! Laissez parler votre imagination pour l’ameublement !

Le transat en rotin

Je mise sur un éclairage adapté

Votre balcon deviendra un lieu chaleureux et convivial ! Par conséquent vous devez également penser à l’éclairage, si vous souhaitez profiter de la douceur des nuits ! On vous propose de garder un esprit cocooning et intimiste, avec une lumière tamisée. Pour cela, optez pour des guirlandes à disposer sur votre balcon comme vous le souhaitez ! Vous pouvez également choisir de placer des lanternes à différents endroits de votre balcon ! Misez également sur des bougies qui apporteront une ambiance romantique supplémentaire !

Lanterne rotin et corde

Je n’hésite pas à créer une ambiance green !

Le balcon est un moyen idéal de vous créer un petit espace vert ! Alors n’hésitez pas à mettre des plantes, des fleurs ou des herbes aromatiques dans votre espace ! Pour mettre en avant vos différentes plantes, vous pouvez craquer pour les caches pots en corde qui apportent un style bohème indéniable. Laissez-vous également tenter par un assortiment d’herbes aromatiques par exemple ! Choisissez les plantes qui vous correspondent.

Fauteuil suspendu

En déco, j’ose tout !

Ce n’est pas parce que vous avez un petit balcon que vous ne pouvez pas miser sur du mobilier coloré et original ! Alors amusez-vous et misez sur des couleurs vives ou sur du mobilier vintage ! Vous pouvez également inclure de la décoration extérieure comme des tapis, des coussins, mais également un bon plaid pour les soirées plus fraîches ! Vous avez carte blanche pour décorer votre balcon comme vous le souhaitez !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here