La chambre est un petit cocon qu’il faut chérir pour s’y sentir bien. Pièce à part entière, on y passe du temps à chiller sur netflix, on y bouquine le dimanche après-midi ou on prend plaisir à la décorer pour y apporter sa petite touche… quoi qu’il en soit c’est une pièce qu’on met impérativement à son goût ! Pour la garder bien ranger, il y a un secret, et on pense l’avoir trouvé…

1

Faites du tri !

En premier lieu, faites du tri ! Misez sur la consommation collaborative en partageant, en échangeant, en troquant, en vendant ou encore en louant. Dans ce cas, tout le monde est gagnant, vous arrondirez vos fins de mois, quant à l’acheteur, il fera une bonne affaire !

Misez sur des rangements intelligents !

On parle ici d’utiliser les meubles présents dans votre chambre en les rendant complètement fonctionnels.

  • Le lit tiroir s’impose comme un incontournable. En effet, il s’invite dans nos chambres car il propose des rangements qui ne sont pas visibles à la vue de tous et qui proposent des dimensions plus que généreuses.

Si vous n’avez pas de lit tiroir, pas de stress, il y a d’autres solutions : dénichez des caisses en bois, en plastique, ou à roulettes et placez-les sous votre lit afin de ranger vos chaussures, sacs à main ou autres objets dont vous ne vous servez pas au quotidien. Très pratique pour camoufler tout ce qui dépasse !

  • On pense également à la célèbre tête de lit qui peut elle aussi être source de rangement. En la pensant et en l’agençant intelligemment cette tête de lit peut proposer de nombreuses niches aussi bien propices à la déco qu’au rangement.

Pour les petits budgets, chinez des caisses de vins pour construire une bibliothèque spacieuse et proposant des rangements très organisés.

2 / 3

On mixe déco et rangement !

A l’heure où la décoration est à son apogée, plus de choix à faire ! Pensez déco et praticité c’est possible !

Plusieurs idées :

  • Les étagères ouvertes sont parfaites pour décorer tout en offrant du rangement. Elles sont tops car elles proposent des niches bien définies qui permettront d’organiser votre rangement par thèmes. On n’hésite pas à multiplier les plantes qui font leurs petits effets à tous les coups et on opte pour des paniers en osier pour optimiser le rangement!
  • Le coffre/banc est un incontournable. Il vous permet de décorer à votre goût, il vous accueille lorsque vous voulez vous asseoir pour mettre vos chaussures ou lorsque vous hésitez entre deux tenues, enfin sous son assise, il loge un très bel espace de stockage. Bref, il a tout pour lui !
  • De plus, on ne s’en pas doute pas toujours mais nos murs sont également des espaces de rangement. Effectivement, il n’y a rien de plus simple que de poser deux ou trois étagères murales sur lesquelles ont pourra placer nos bibelots, plantes, livres ou même nos produits de beauté !

4 / 5

Une déco dans laquelle on se sent bien !

Il n’y a rien de mieux qu’une déco faite par nos soins afin de se sentir bien dans notre chambre. La chambre est un espace dans lequel on aime passer du temps, pour se reposer, ou même se ressourcer avec une petite musique ou un bouquin lorsque l’on a envie de se retrouver et passer un petit moment seul. C’est pour cela que lorsque notre chambre est à notre goût, on aime qu’elle soit bien rangée afin d’apprécier encore plus les moments que l’on y passe.

6 / 7

Notre sélection de produits :

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here