La montée d’escalier est un espace de la maison auquel on ne prête pas suffisamment attention. Elle est un véritable espace que l’on peut facilement sublimer. Vous pouvez lui donner du caractère mais aussi en faire un réel atout pour votre intérieur. C’est pour ces différentes raisons que l’on vous donne tous nos conseils et nos astuces. Découvrez comment faire de façon simple et rapide !

Une accumulation pour sublimer ma montée d’escalier !

Quel que soit le style de décoration que vous ayez choisi dans votre intérieur, une belle accumulation fera son petit effet ! Chapeaux, cadres ou bien même des miroirs, n’hésitez pas à en placer de différentes tailles, de différentes couleurs pour créer une ambiance originale et totalement dans les tendances actuelles. Selon la taille de vos murs, vous pouvez choisir de les déposer en quinconce ou bien totalement au hasard ! Laissez libre court à votre imagination pour réaliser une décoration murale comme dans vos rêves !

Je choisis des meubles pratiques et de petites tailles !

En effet, votre montée d’escalier peut également devenir un espace idéal pour ranger ! Grâce à votre palier vous pouvez facilement placer un petit meuble de rangement qui vous permettra de gagner de la place mais aussi de garder une organisation optimale. On imagine très bien une colonne (ou bibliothèque) en métal ou bien une petite étagère ou un confiturier ! Vous pouvez placer sur le plateau ou sur les étagères des plantes pour adoucir l’ensemble et apporter une touche naturelle !

J’accessoirise avec une touche déco !

Si vous ne souhaitez pas habiller vos murs, n’hésitez pas à habiller directement vos escaliers ! Optez pour un côté végétal avec des pots de fleurs par exemple ou des lanternes en rotin que vous pourrez aisément déposer sur les marches de votre escalier. Ils habilleront votre escalier en un clin d’œil ! Vous pourrez aussi jouer sur les couleurs avec du papier peint sur vos marches par exemple pour apporter du pep’s à votre montée d’escalier !

Je mise sur la luminosité de ma montée d’escalier

Privée de fenêtre, la montée d’escalier peut vite devenir sombre. N’hésitez pas à apporter vous même de la lumière ! On pense notamment à des appliques murales qui pourront éclairer votre escalier dans sa totalité ! Pour un escalier plutôt en hauteur, osez les longues suspensions de différentes tailles qui vous permettront à la fois de jouer sur les volumes mais aussi d’apporter une touche de modernité. Vous l’avez compris, n’hésitez pas à miser sur la lumière qui apportera de la chaleur et des ondes positives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here