Depuis de nombreuses années le style scandinave est devenu indémodable et intemporel. Vous avez envie de vous laisser tenter par cette décoration pour votre salle à manger ? Nous vous donnons tous nos conseils mais aussi nos astuces pour réaliser la salle à manger de vos rêves tout droit venue des pays du Nord. Meubles, couleurs, décoration, découvrez toutes nos idées pour reproduire la salle à manger de vos rêves !

Je choisis les bons meubles

Pour créer votre salle à manger scandinave , vous devez avant tout miser sur une sélection de meubles. Choisissez tout d’abord une table à manger au piétement fin et au bois clair, pour la forme c’est selon vos envies et vos goûts, ronde, rectangulaire à vous de choisir ! Optez également pour des chaises au piétement fin et compas ! N’oubliez pas également les meubles pour accompagner votre table et vos chaises, optez pour un buffet bas par exemple ou bien une console fine! Gardez en tête que les maîtres mots de ce style sont : simplicité et minimalisme. Enfin pour faire un sans faute, choisissez une même teinte de bois clair, l’acacia foncé est à bannir !

Je craque pour des couleurs adaptées

Nous vous conseillons de miser avant tout sur des couleurs simples et neutres comme le blanc, le beige, le rose poudré par exemple ou même le bleu clair. Il faut avant tout miser sur des couleurs délicates et épurées qui apporteront de la lumière et de la chaleur à votre décoration. Si vous êtes adeptes des couleurs vives, vous pouvez les amener par légères touches et avec parcimonie pour respecter les critères de ce style.

J’apporte du confort

Le style scandinave se caractérise comme étant cosy, cocooning, réconfortant. Alors n’hésitez pas à apporter du confort à votre pièce. Placez par exemple des coussins moelleux sur vos chaises. Vous pouvez aussi craquer pour un superbe tapis tout doux à placer en dessous de votre table pour apporter cette touche cocooning et de la douceur dans votre salle à manger !

Je mise sur des petits accessoires

Pour avoir une salle à manger totalement dans le style scandinave, n’hésitez pas à ajouter des petits accessoires. N’oubliez pas l’éclairage par exemple avec une accumulation de bougies ou même une belle lampe sur pied ou à poser pour apporter des ondes positives dans votre décoration. Vous pouvez également habiller vos murs en adoptant des cadres qui sophistiqueront votre décoration. Laissez parler votre imagination !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here