Skip to content

Comment nettoyer du marbre ?

Partager cette publication

Depuis quelque temps, le marbre a fait son retour en force pour notre plus grand bonheur. Auparavant synonyme d’élégance et de luxe, aujourd’hui c’est une matière qui est accessible pour tous ! Le marbre est surtout utilisé dans les cuisines ainsi que dans les salles de bains qui sont des pièces qui demandent beaucoup d’entretien. Découvrez comment prendre soin de votre marbre et le garder comme neuf !

Nettoyer quotidiennement le marbre

Le marbre est un matériau qui ternit très vite, c’est pour cela qu’il demande un entretien rigoureux.

Il y a plusieurs produits que vous pouvez utiliser pour nettoyer du marbre. On pense nottament à du savon de Marseille, du blanc de Meudon, du produit vaisselle ou encore de la pierre d’argile. Il suffira simplement d’appliquer le produit dessus, de passer un coup de chiffon et le tour est joué.

Nettoyer la crasse sur le marbre

Si vous avez une tâche un peu plus tenace qui résiste à votre nettoyage quotidien, il faut passer à l’étape supérieure. 

Pas de panique, il n’y a rien de bien compliqué et vous avez certainement ce qu’il faut chez vous ! En effet, vous avez uniquement besoin d’huile culinaire et d’une goutte de jus de citron. Vous comprendrez ci-dessous pourquoi il est important de ne mettre qu’une seule goutte 🙂 Mélangez les deux et imbibez un chiffon propre de ce mélange. Frottez doucement la surfacé tachée et le tour est joué ! 

 

Pour que le marbre retrouve son éclat du premier jour, frottez-le avec un linge doux imbibé de quelques gouttes d’huile de lin. Vous nous en direz des nouvelles 😉

Quels produits éviter pour le marbre ?

Le marbre étant un matériau assez fragile, voici la liste des produits qu’il faut absolument éviter d’utiliser pour ne pas l’abîmer : 

  • Le jus de citron

  • L’eau de javel

  • Le vinaigre blanc 

  • Les produits anticalcaire et chimiques 

 

En somme, il faut éviter tous les produits qui sont trop agressifs !

Découvrez nos articles en marbre !