Mettre la première bûche dans la cheminée est un des plaisirs rencontrés lors de l’arrivée de la période hivernale… Et oui il y en a quand même! Pièce maîtresse de votre intérieur, une cheminée a bien des avantages dont celui d’être facile à décorer. Quelle qu’elle soit, elle a un potentiel! Alors exploitons-le ensemble, j’ai préparé pour vous un condensé d’idées originales pour habiller votre cheminée tout au long de l’année !

OSEZ L’ORIGINALITÉ!

Complètement fan de cette revisite qui allie modernité et originalité. Cette mosaïque déposée directement sur la cheminée s’associe parfaitement avec le parquet posé au sol. La clarté et le design du motif apporte une réelle fraîcheur à la pièce et sont totalement dans la tendance actuelle.

cheminee carrelage

VOUS ALLEZ ADORER LA CHEMINÉE BANQUETTE !

Quand l’expression “au coin du feu” prend tout son sens… Design, convivialité, et surtout confort pourraient qualifier cet agencement. Toutes les excuses sont bonnes pour profiter de cet endroit pendant des heures! La cheminée banquette vous permettra de rassembler vos proches lors d’un moment chaleureux, petit plus, elle favorise un gain de place grâce à ses assises. N’oubliez pas votre fauteuil favori pour autant !

cheminee banquette

DE LA BRIQUE A TOUT PRIX !

Misez sur la brique pour un côté classique et très élégant. Un style intemporel qui n’aura aucun mal à donner du cachet à votre pièce grâce à la qualité des matériaux utilisés. Parce qu’elle procure une réelle identité, la brique est un élément qui s’associe parfaitement avec une cheminée. Petit plus, optez pour une table basse bois massif design qui s’associera à merveille !

cheminee briques

METTEZ DU VOLUME!

Habillez votre cheminée en ayant la main verte! Placez des plantes ou cactus à volonté et de la taille que vous voulez!

cheminee plantes

APPORTEZ UNE TOUCHE DE COULEURS !

Une cheminée est signe de convivialité alors n’ayez aucune crainte de la mettre en valeur ! Osez la couleur ! Cette méthode peut aussi vous permettre de moderniser une cheminée au style ancien.

cheminee couleurs

PLACEZ UN MIROIR ANCIEN !

C’est bien connu, cheminée et miroir font la paire. Optez pour un miroir imposant qui saura donner de la profondeur à votre pièce. Leur avantage est d’avoir la capacité de créer un effet spacieux à votre pièce.

cheminee miroir

MON COUP DE CŒUR :

Placée au centre de deux grandes fenêtres, la cheminée est mise en valeur grâce à la luminosité qui opère dans cette pièce. On retrouve ici encore, le canapé banquette pour un design très convivial. Couleurs chaudes, pièces vintages ou encore plantes volumineuses, ce cliché rassemble chacun des éléments à privilégier autour d’une cheminée!

cheminee ambiance

Crédits Pinterest : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

MA SÉLECTION D’ARTICLES :

Pour vous réchauffer au coin de la cheminée, choisissez le fauteuil parfait !

Fauteuil Tulipe aspect Cuir

fauteuil cuir relax marron

 Notre fauteuil Simili Cuir Marron

fauteuil vintage retro

Le Fauteuil en Cuir Industriel

fauteuil peau

Fauteuil Confort Gris

fauteuil tissu colore floral gris 01_1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here