Skip to content

Comment créer une salle à manger chaleureuse ?

Partager cette publication

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous passez probablement beaucoup de temps dans votre salle à manger. Peut-être l’utilisez-vous pour les repas, ou peut-être l’utilisez-vous comme un endroit pour vous détendre et discuter avec des amis. Quelle que soit l’utilisation que vous faites de votre salle à manger, il est important qu’elle soit chaleureuse et accueillante. Voici quelques conseils pour vous aider à créer l’espace salle à manger idéale.

Désencombrez l'espace

La première étape pour obtenir une salle à manger chaleureuse est de désencombrer votre pièce. Débarrassez-vous des meubles et accessoires superficiels et, si votre logement vous le permet, optez pour une salle à manger ouverte. Donc si vous avez la possibilité de casser une cloison séparatrice, munissez-vous de votre massue ! 

 

Une pièce ouverte favorise la discussion entre les personnes qui se situent dans le salon, la salle à manger et même dans la cuisine.

© Table à manger Pia
© Table à manger Noa

Optez pour des couleurs chaudes

Rien de plus efficace que des couleurs chaudes pour créer une salle à manger chaleureuse.   Ces couleurs ont tendance à rapprocher les murs et, par conséquent, créer un espace cosy sans difficulté. Pensez aux couleurs comme le beige, le gris clair, le rose poudré, le taupe…

Adoptez un tapis

Installer un tapis en dessous de sa table à manger est une très bonne idée pour réchauffer la pièce. Au niveau du choix, nous proposons un tapis à motifs style ethnique ou berbère. Ce sont des motifs qui ont pour avantage d’immédiatement rendre la pièce plus accueillante et chaleureuse. 

Dépareillez les chaises

Premier critère plus qu’essentiel pour choisir vos chaises : le confort. Croyez-nous, vous nous remercierez lors de votre prochain repas de famille qui durera toute la journée ! Dans un second temps, pensez à dépareiller vos chaises pour obtenir un intérieur convivial et chaleureux. Ici, il n’y a pas de règles, laissez-vous simplement guider par vos envies. 

© Table à manger Isaure

Ajoutez des plantes

Comme on dit, tous les chemins mènent à Rome. C’est aussi le cas dans l’univers de la déco ! Peu importe le sujet évoqué, nous en revenons toujours aux plantes ! En même temps, elles n’ont que des aspects positifs ! Les plantes vont vous permettre de créer une atmosphère vivante et naturelle 🙂