Skip to content

Cuisine style campagne ferme : nos conseils déco

Partager cette publication

Plongez-vous en l’espace de quelques minutes dans une atmosphère paisible et relaxante au sein de votre intérieur! Loin de la ville citadine et de ses tracas, faites de votre cuisine un lieu charmant qui vous rappelle vos souvenirs enfantins. Grâce à son style campagne, vous allez vous évader au quotidien… On vous donne quelques idées pour aménager votre cuisine authentique !

Préservez le cachet !

Les aspects bruts sauront préserver le charme d’antan et donner du caractère à cette maison. Ici, les pierres d’origine ont été conservées et apportent réellement une valeur ajoutée à la pièce. Elles s’allient parfaitement aux poutres et la hauteur des plafonds pour un esprit rustique assuré !

Un vaisselier rétro à tout prix !

Sans cesse remis au goût du jour, le vaisselier s’impose comme étant un des fondamentaux de la cuisine. Idéal pour occuper l’espace et habiller les grandes surfaces, le vaisselier est une pièce intemporelle !

En optant pour des meubles s’inscrivant dans la tendance rétro, vous obtiendrez une ambiance rustique qui donnera immédiatement une touche authentique à votre cuisine.

Par ailleurs, ces meubles vous proposent de nombreux espaces de rangements qu’il ne faut pas négliger. Dans cet esprit, on apprécie les portes vitrées qui permettent de joliment exposer votre déco préférée.

Comme on dit souvent, les détails ont leurs importance. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger le design des poignées. Dans cet intérieur vous retrouverez un style bien particulier. Des poignées en anneaux viendront accentuer le style rustique de votre déco. Vous pouvez aussi opter pour des poignées coquilles qui représentent parfaitement l’ambiance ferme et campagne que vous recherchez.

Ici, nous vous proposons un exemple avec des meubles blancs. C’est une couleur qui amènera un touche chic dans votre ambiance campagne. Evidement, cela atténuera légèrement le côté rustique et authentique de votre intérieur mais vous obtiendrez une cuisine campagne chic qui est très tendance !

Du bois brut et massif !

Dans votre cuisine, usez de matériaux bruts afin de retranscrire une ambiance précise. Ici, le bois brut représente parfaitement l’esprit campagne grâce au plateau de la table à manger bois massif ! On l’imagine très bien accompagné d’un banc et d’une peau de bête afin de rassembler parfaitement les convives !

En plus du bois brut, misez également sur le bois massif ! La cuisine est un lieu dans lequel il y a beaucoup de vie. Vous y cuisinerez, vos enfants y prendront le goûter… En bref, c’est la cuisine réunit tout le monde.

cuisine campagne grande tablees

Adoptez une table de ferme ancienne!

Une cuisine style campagne ne serait pas sans une grande tablée capable de rassembler tous vos proches. Optez pour une table de ferme en bois qui vous permettra d’allier style, confort et praticité ! Ses lignes épurées et ses finitions parfaites en font un meuble de qualité !

cuisine campagne table de fermeAu sol, c’est le vintage qui donne le ton !

Amenez un côté vintage à votre pièce en vous essayant à un sol à motifs !

cuisine campagne sol motifs

Les détails rétros qui font la différence !

Chinez et dégotez pièce et meuble retro qui vous permettront de donner une réelle entité à votre cuisine. Faites apparaître vos ustensiles de cuisine, mettez-les en valeur grâce à des étagères rustiques en bois massif.

cuisine campagne details

Crédits Pinterest :

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Ma sélection de cuisine style campagne ferme :