Skip to content

Déco – A quoi ressemblera votre intérieur à la rentrée ?

Partager cette publication

On aime pas y penser en plein milieu des vacances et pourtant… La rentrée va très vite arriver et c’est le moment de préparer son intérieur pour cet évènement. Qui dit rentrée, dit nouveau départ ! C’est l’occasion de faire table rase et de tout recommencer à 0 avec une flopée de bonnes résolutions. C’est aussi le moment donner un petit coup de neuf dans sa décoration non ? 

De la verdure dans sa déco

On ne le dira jamais assez : il n’y aura jamais trop de plantes dans votre intérieur ! Il y a que des avantages à adopter un maximum de plantes : 

 

  1- Elles purifient l’air

2- Elles vous permettent de respirer plus facilement

3- Elles améliorent la santé

 

Vous hésitez encore ? Intégrer des plantes dans son intérieur à la suite de la période estivale permet également de prolonger un petit peu l’été car elles donnent un côté jungle et elles vous éviter le petit coup de blues de la rentrée.

© Pinterest
© Pinterest

Une déco toute en velours

Chic et doux, le velours vous permettra de vous préparer à passer un hiver super cocooning. Vous l’aurez compris, il vous faudra intégrer le velours via un canapé, des coussins, un fauteuil, peu importe ! Tant qu’il s’agit d’un accessoire dans lequel vous pourrez vous blottir. Agréable au toucher, le velours vous offrira une ambiance réconfortante. 

© Fauteuil Liam
© Canapé Madrid
© Chaise Sohane

Un peu de couleur dans son intérieur

Le plus important, pour bien débuter la rentrée, est d’avoir un intérieur dans lequel vous vous sentez bien. Une ambiance épurée c’est bien, surtout l’été lorsqu’il y a énormément de lumière qui entre dans vos pièces. Cependant, cela peut devenir oppressant pendant l’hiver, lorsque les journées sont plus courtes. C’est pour cette raison qu’il est essentiel que vous ajoutiez votre touche personnelle dans votre décoration. Choisissez une couleur que vous aimez, qui vous procure des sentiments positifs et appliquez là sur vos murs 😉 

Voyagez à travers votre deco

Lorsqu’on revient tout juste de vacances, se remettre dans le bain n’est pas une chose facile. On s’y revoit encore, les pieds dans le sable, face à un magnifique paysage montagneux ou encore prêt à prendre le bus pour la prochaine excursion… Pour faciliter cette transition, nous vous conseillons de toujours penser à ramener des souvenirs de vos voyages que vous pouvez inclure dans votre décoration. 

Une nouvelle fois, cela vous permettra de personnaliser votre intérieur tout en étant dans la tendance !

© Pinterest
© Pinterest