Vous aimez les intérieurs authentiques et pleins de charmes ? Optez pour une déco de chambre vintage et bohème, pour une ambiance cosy et confortable. Le saviez-vous ? Le style vintage et le bohème se marient à la perfection pour une chambre reposante, qui saura vous faire oublier les tracas de votre quotidien. Laissez-vous donc séduire par les quelques idées déco suivantes.

Des matières brutes et naturelles : indispensables pour une chambre vintage

Qui dit authenticité dit naturel. Pour une chambre vintage, privilégiez les matières brutes comme le bois, la brique, le métal, les tissus naturels, la fausse fourrure… Exit le meuble blanc laqué et le pvc qui ont une allure trop « plastique » et moderne.

chambre deco naturelle

Chinez une ancienne carte du monde

Que vous soyez un grand voyageur ou non, une carte du monde vintage comme celles que l’on peut trouver dans les vieilles librairies ou les brocantes sera idéale. Le monde et les voyages ont toujours fait rêver les Hommes. Elle se prêtera parfaitement à une chambre.

carte monde mur

Des cadres pour habiller les murs de votre chambre

Toujours dans l’objectif d’habiller les murs et de donner un style cosy à sa chambre, les murs de cadres sont un classique. Pour un bel ensemble, je vous conseille de varier les tailles et le style des cadres. Vous pourrez y inclure des œuvres d’art, des photos de famille, des dessins ou anciens posters.

mur de cadres

Une touche de récup’

Osez fabriquer vous-même votre décoration avec des objets chinés dans les brocantes. Une persienne comme ci-dessous par exemple transformera votre chambre ! Attention tout de même de ne pas abuser de la récup car votre intérieur pourrait ressembler à une braderie.

meuble recup vintage

Un lit à même le sol : pourquoi pas ?

Vous n’avez pas de cadre de lit ? Ce n’est pas un problème dans la déco bohème ! Si vous n’êtes pas dérangés par le fait de dormir un peu plus bas, un lit à même le sol ou sur des palettes de bois est ultra-tendance.

chambre boheme

Se laisser tenter par les luminaires dépouillés…

Les ampoules suspendues de façon « dépouillée » sont très à la mode depuis quelques années. Certaines marques se sont d’ailleurs spécialisées dans ce type de luminaire. Elles donnent une petite touche « rétro » à un intérieur.

luminaire chambre

… Ou une guirlande lumineuse

Si le côté « brut » de ces ampoules ne vous plait pas, pensez à la guirlande lumineuse. On aime le look romantique de celle-ci, parfait pour une chambre !

Ces lumières créeront le côté « cosy » et bohème que l’on recherche pour notre déco.

lumiere chambre

Le charme d’un tapis berbère

Enfin, le tapis berbère est un classique que vous allez adorer si vous souhaitez orienter davantage cette déco vintage vers la tendance bohème. Qu’ils proviennent d’artisans locaux ou des grandes enseignes, on aime leur côté ethnique et la douceur qu’ils dégagent.

tapis deco chambre boheme

Ma sélection de meubles pour une chambre vintage

Découvrez cette sélection de meubles pour une chambre. Il accompagneront parfaitement une chambre dans le style vintage.

Source images : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8