Les magazines de déco nous montrent souvent de sublimes salles de bain avec douches à l’italienne, grandes baignoires ou baie vitrée par exemple. Mais souvent ces beaux intérieurs nécessitent un vaste espace… Que nous n’avons pas tous ! Heureusement, il est toujours possible d’aménager une petite salle de bain avec goût en optimisant l’espace et en utilisant quelques astuces pour donner un effet de grandeur.

Privilégiez les teintes claires

salle bain claire

Sans pour autant tomber dans le blanc « total look » qui pourrait donner une allure d’hôpital à sa salle de bain, les couleurs claires créeront l’illusion d’un espace plus grand. Blanc cassé, rose poudré, taupe ou gris clair… La palette de coloris clairs est large !

Vous pourrez jouer sur ces coloris en donnant un coup de peinture à vos murs, avec un beau tapis ou en choisissant des accessoires dans ces teintes par exemple.

Attirez la lumière dans votre salle de bain

salle bain lumineuse

Comme la couleur, la lumière donnera l’effet d’une pièce plus spacieuse. Elle est indispensable si vous avez opté pour une salle de bain dans les tons clairs afin de ne pas ternir la salle de bain.

Le meilleur moyen d’attirer plus de luminosité est d’installer des fenêtres. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez multiplier les sources de lumières avec des lampes et des spots.

Jouez avec les miroirs et les vitres

miroir salle de bain

Une autre astuce : un grand miroir reflétera la lumière et donnera l’illusion d’une plus grande salle de bain. N’hésitez pas à installer un miroir au-dessus de votre évier, il donnera de la perspective à votre pièce.

Enfin, privilégiez les vitres comme séparation et portes de douche. Elles cloisonneront l’espace et la lumière pourra circuler.

Optez pour des rangements en hauteur

meuble rangement

En fonction de vos habitudes, votre salle de bain peut être plus ou moins encombrée. Si vous possédez beaucoup de produits de soins et de cosmétiques, vous allez devoir investir dans des meubles de rangement.

Pour une petite salle de bain, je vous conseille de choisir des meubles en hauteur comme un étagère ouverte ou fermée.

Choisissez des meubles d’angle

meuble angle

Les meubles d’angle sont parfaits pour optimiser l’espace d’une petite pièce. Douche, toilette et armoires se déclinent en meuble d’angle pour un gain de place intéressant !

Craquez pour une petite salle de bain dans un esprit zen

Une ambiance de salle de bain nature se prête parfaitement à une petite pièce. On optera alors pour des coloris doux, des matériaux naturels et quelques plantes pour une ambiance zen qui vous revitalisera !

salle de bain nature

Ma sélection de meubles de salle de bain pour un petit espace

Découvrez sur notre site de nombreux modèles de meubles de salle de bain en bois. Tous ces modèles sont conçus en bois massif.

Je vous propose cette petite sélection de meubles à 1 vasque pour petite salle de bain :

meuble salle de bain

  1. Meuble salle de bain en chêne massif
  2. Meuble salle de bain en bois massif taupe
  3. Meuble salle de bain bois recyclé naturel
  4. Meuble de Salle de Bain 1 vasque, pierre et pin recyclé
  5. Meuble salle de bain en bois recyclé 1 vasque AuthentiQ
  6. Meuble salle de bain blanc en bois massif

Sources photos : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7