Skip to content

Sélection Pinterest : 10 ambiances avec verrière d’intérieur

Partager cette publication

Avez-vous pensé aux verrières pour cloisonner votre intérieur ? Ces cloisons vitrées ont de nombreux avantages, elles apportent effectivement lumière et isolement pour petits comme grands espaces ! Inspirée des ambiances type « loft industriel », elle s’adapte aujourd’hui à tous les styles de décorations. Voici quelques conseils pour bien choisir sa verrière et la faire construire.

Quel style de verrière choisir ?

Vous pouvez donner à votre espace des styles très différents avec votre verrière d’intérieur. Vous pourrez effectivement choisir une armature en acier pour un côté industriel ou en bois pour une allure authentique ou plus traditionnelle.

Si vous faites le choix d’une structure en bois, vous pourrez opter pour une finition brut ou laquée.

Dans quelle pièce installer sa verrière ?

La verrière d’intérieur s’invite dans toute la maison ! Il est effectivement possible de s’en servir comme séparation entre le salon et la cuisine, entre une chambre et une salle de bain, ou pour créer des espaces supplémentaires comme un bureau ou un atelier. La verrière donnera du caractère à tout type d’espace et les possibilités sont multiples.

Faut-il passer par un constructeur ou réaliser soi-même ?

Sachez qu’il est possible de réaliser sa verrière soi-même. Toutefois, ces travaux ambitieux sont réservés aux grands bricoleurs. Juliana du blog Decouvrir Design a créé sa propre verrière pour une somme de 400€ seulement.

En parallèle, des professionnels pourront construire votre propre cloison. Les tarifs varient en fonction des prestations. Renseignez-vous bien et faites plusieurs devis avant d’arrêter votre choix car il existe tout type d’entreprise dans le milieu.

A savoir avant de se décider

Avant tout, prenez le temps de réfléchir aux points suivants :

  • Renseignez-vous sur les différents matériaux utilisés et leur entretien
  • Si vous avez des enfants, il vaut mieux que la verrière commence à mi-hauteur pour éviter les traces
  • Attention aux murs porteurs, le projet doit être réalisable
  • Prenez en compte l’orientation de la pièce. Si vous verrière est construite plein sud, attention à l’effet « serre »