Skip to content

Décoration Ambiance « cuisine bistrot »

Partager cette publication

La déco style « bistrot » s’invite dans nos cuisines. Elle est associé aux atmosphères conviviales des cafés et à la belle France d’antan qui savait apprécier les choses simples. Aujourd’hui, à la grande joie des fins gourmets et épicuriens, ce style est à la mode ! Je vous donne quelques conseils pour adopter la tendance.

Quels matériaux faut-il privilégier ?

Pour un style vintage, on choisit plutôt des matières brutes comme la brique pour les murs, le bois massif (chêne, pin…) et le zinc ou la pierre naturelle pour les plans de travail.

La vaisselle en vedette !

Vous avez sans doute remarqué que la vaisselle était à portée de main dans les bistrots. Vaisselle, couverts, épices et autres condiments seront mis en valeur en suspension ou sur des étagères. Optez pour des équipements en inox et de la vaisselle blanche pour leur allure simple et authentique.

Des meubles au style rétro / vintage

Pour une décoration de brasserie, le choix du mobilier est sans doute le plus important. Si vous avez de la place, il n’y a rien de mieux qu’un meuble bar ou un comptoir avec plateau en zinc. Les chaises en métal, en bois ou en cuir l’accompagneront merveilleusement bien.

Quelques éléments déco à ne pas oublier…

Les objets de déco sont pas à délaisser. Même si nous recherchons la simplicité pour ce type d’atmosphère, ces dernières peut donner une touche de charme à ne pas négliger. Je vous propose d’intégrer dans votre cuisine les éléments suivants :

  • Posters Vintage
  • Une grande ardoise
  • Une horloge ancienne
  • Des luminaires suspendus
  • Du linge de table avec imprimés rétro…