Vous avez acquis une chaise industrielle et vous souhaitez des conseils afin de l’entretenir? Sachez avant tout que le cuir est une matière, rigide et marquée, qui se distingue par son authenticité. Cette matière naturelle vit et vieillie. Nous allons vous donner quelques conseils afin de l’entretenir à court et moyen terme.

Les caractéristiques du cuir de Buffle. 

Le cuir de Buffle dispose de caractéristiques semblables à celles que vous retrouvez sur les photos suivantes. Ces spécificités sont tout à fait normales, c’est une matière authentique qui est reconnue pour son grain épais ou sa robustesse. Nous proposons de nombreuses assises en cuir, de coloris noir ou marron. Fabriquées artisanalement, nos chaises sont conçues à partir de cuir de buffle.

Comment entretenir le cuir ?

​Nous vous donnons quelques conseils :

La crème de lait pour un entretien régulier !

Dans un premier temps, il faut nourrir le cuir quotidiennement afin de le protéger de la sécheresse, des éclaboussures… Pour cela, vous pouvez utiliser de la crème de lait. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un chiffon puis laissez sécher une heure. Ensuite lustrer avec un chiffon doux.

La couleur de votre cuir perd en vivacité, que faire?

Sur toute la surface, disposez une pâte composée d’essence de térébenthine et de cire d’abeille. Frottez longtemps et en douceur avec des gestes circulaires. Laissez sécher durant 24h.

A ne pas faire :

  • Ne surtout pas mouiller le cuir, ni le frotter.
  • Ne pas exposer le cuir près d’une source de chaleur trop intense
  • Eviter l’utilisation de produits chimiques

1 / 2 / 3 / 4 / 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here