Le miroir, un accessoire de décoration privilégié

Plus que jamais, le miroir de salle de bain bois va au delà de sa fonction première et s’affirme comme une pièce décorative à part entière. Apprécié par tous et utilisé pour toutes les pièces de la maison, il s’amasse dans nos intérieurs et cela pour notre plus grand bonheur ! Ses nombreuses déclinaisons lui permettent de revisiter nos décorations et de s’adapter au rythme des tendances !

Si vous souhaitez multiplier les miroirs, n’hésitez pas à choisir du rotin, de l’osier ou du bambou. Ces trois matériaux apporteront un côté très naturel à votre intérieur. 

A chaque miroir, son attache !

En décoration, on dit souvent que le miroir est une source d’énergie. Certes, mais c’est aussi un accessoire indispensable au quotidien ! Effectivement, que ce soit dans une entrée pour jeter un coup d’œil avant de sortir, dans un salon pour agrandir la pièce et donner plus de luminosité, ou dans une salle de bain pour se faire une beauté, on aura toujours besoin d’un miroir dans sa vie ! Alors oui, on veut mettre des miroirs partout, mais la question est : comment les fixer ?

En effet, selon votre support, la forme et le poids de votre miroir, vous devrez choisir une  méthode de fixation adaptée.

1 / Pour fixer les petits miroirs

Vous pouvez utiliser des anneaux crochets ou des pattes à glace. Vous pourrez facilement utiliser ces outils sur des surfaces lisses telles que le placo.

———————————————————-

2/ Pour fixer les miroirs de moins de 10kg

Utilisez des crochets à aiguilles. Très simple à fixer sur le bois et le placo.

———————————————————-

  3/  Pour fixer les miroirs de plus de 15kg

Nous vous conseillerons d’utiliser des pointes à béton ou encore des chevilles à expansion.

Le miroir sur pied, l’alternative.

Le miroir sur pied reste une alternative pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas faire de trou dans leur mur. On l’adopte pour sa mobilité et sa praticité. Vous pourrez facilement le déplacer de pièce en pièce en fonction de vos besoins.

Maintenant que vous savez tout, faites vous plaisir !
Multipliez les miroirs sur votre mur principal, cela donne une impression d’agrandissement et décore à petit prix !

Crédits Pinterest :
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Notre sélection de produits :

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here