Les meubles scandinaves sont reconnus pour leur design épuré, vintage et pour leur conception réalisée entièrement en bois massif ! On les reconnait très facilement, ils sont généralement dotés de pieds compas et disposent de lignes droites et simplifiées. Très sollicités et répandus dans nos intérieurs, ils habillent de façon moderne la pièce qu’ils occupent.

Nous allons vous donner quelques astuces afin d’entretenir votre meuble au quotidien. Suivez-nous et découvrez comment nettoyer meuble scandinave !

Nous vous donnons quelques conseils afin de nettoyer votre meuble :

Ce genre de meuble nécessite un entretien simple mais régulier.

Si votre meuble est verni, utilisez un chiffon microfibre. Cela vous permettra de le dépoussiérer et il retrouvera de sa brillance.

Si votre meuble dispose de tâches, utilisez une éponge humidifiée et essuyez. Vous pouvez déposer un détachant, par contre, veillez bien à déposer le liquide sur un chiffon et non pas sur le meuble directement.

Si votre meuble dispose de rayures, poncez légèrement au papier de verre. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle grain fin 240.

Si votre meuble dispose d’une tâche style vin ou huile, voici une technique qui vous permettra d’éliminer la tache. Disposez de la farine, cela absorbera le surplus et fera disparaître la tâche.

nettoyer meuble scandinave bois

Si toutefois, vous souhaitez conserver votre meuble dans un état impeccable, vous pouvez déposer une nappe ou un plateau en verre.

fauteuil vintage bois entretien

Crédits Pinterest : 1 / 2 / 3

———————————————

Découvrez notre sélection de meubles scandinaves :

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here