Skip to content

Osez la couleur: osez les chaises dépareillées !

Vous avez envie de pimenter votre intérieur sans tout refaire ? Si vous vous ennuyez de votre décoration monotone, oubliez les ensembles coordonnés de chaises et osez les chaises dépareillées ! Laissez-nous vous guider dans cette tendance inspirante et amusante pour donner une touche de personnalité à votre intérieur.

Jouer avec les couleurs :

La première règle est de jouer avec les couleurs de la chaise. Il peut s’agir, par exemple, de choisir des chaises d’une même couleur, mais de différentes nuances. Cela permettra de donner une cohérence à l’ensemble tout en ajoutant une touche de diversité. Ou, vous pouvez également mélanger plusieurs couleurs de chaises différentes pour un aspect plus expressif. Les combinaisons possibles sont infinies et offrent une multitude de possibilités pour ajouter de la couleur à votre maison.

Créer un contraste :

Créer un contraste visuel efficace est une autre façon de jouer avec les couleurs de la chaise. Par exemple, associer des chaises de couleurs vives à une table neutre fonctionne surtout si le reste de l’espace est également neutre. Les chaises attirent alors tous les regards et créent une conversation animée. Vice versa, des chaises de couleurs douces peuvent être assorties à une table de couleur vive, complétant ainsi une palette de couleurs plus large.

© Chaise Copenhague vert
© Chaise Copenhague bleu

Soigner l'harmonie des couleurs :

L’harmonie ne doit pas être négligée lorsque vous osez les chaises dépareillées. Pour vraiment réussir, il faut choisir un fil conducteur pour unir toutes les chaises. Il peut s’agir de la même forme de siège, ou encore tous les sièges sont en métal. Si vous préférez une ambiance bohème, vous pouvez choisir des chaises en bois, mais d’un design différent uniques et intemporels ou encore des chaises avec des motifs différents dans la même couleur. Le choix est vaste et c’est une option sûre pour assurer l’aspect cohérent.

© Chaise Rattan
© Table à manger Terra
© Chaise Jasmine

Jouer avec les styles et matériaux :

 La dernière idée à retenir est de jouer avec les styles et les matériaux pour incorporer de la diversité dans l’aspect de la chaise. Par exemple, vous pouvez combiner des chaises en bois avec des chaises en acier pour un look moderne et rustique, ces habitudes offrent des résultats de combinaisons uniques à chaque fois.

© Chaise Vanina
© Chaise Aurélien