Skip to content

Quelle déco pour une salle à manger industrielle ?

salle manger industrielle
Partager cette publication

La salle à manger est une pièce importante dans une maison. C’est un lieu convivial où l’on aime prendre son temps, en famille ou avec des amis. Un intérieur adéquat, harmonieux et bien agencé embellit ces moments. Si vous aimez le style industriel, sachez qu’il existe quantité de types de décorations pour créer une atmosphère unique. Je vous propose quelques idées inspirantes de salles à manger industrielle.

Un voyage dans le temps avec du Vintage Industriel

Le style loft industriel vintage a un charme fou ! Pour l’adopter, on mise sur des chaises industrielles « old school » et des accessoires de déco comme une vieille horloge et une ardoise (qui rappelle les bistrots et écoles d’antan). N’hésitez pas à apporter des touches de couleurs vives qui vont casser l’aspect froid du bois massif et du métal noir.

vintage industriel

Vive le Black and White

La déco « black and white » est très élégante et a beaucoup de caractère. Toutefois il faut utiliser ces couleurs sombres avec précaution car on peut rapidement plonger la pièce dans une atmosphère froide et maussade. Pour éviter ces erreurs, il est conseillé de varier les formes : des luminaires ronds, une table industrielle rectangulaire, des chaises au dossier courbé… On alterne lignes droites et courbes pour un ensemble harmonieux. Vous pouvez aussi varier les matériaux. Bois massif, aluminium, métal, verre, fausse fourrure… Osez les mixer ! Enfin, n’hésitez pas à inclure des motifs et imprimés à votre déco, ils donnent un coup de dynamisme et de tonus à votre intérieur.

salle manger noir industriel

L’indus’, c’est chic

Il est tout à fait possible d’associer chic et déco industrielle. Pour cela, votre espace doit être vaste et avec un minimum de cloisons. On mise ensuite sur un déco minimaliste avec peu d’objets de déco et de grands meubles en bois et métal noir. Utilisez des couleurs qui tranchent comme le noir, le marron, le jaune moutarde ou le kaki.

salon industriel chic

J’ose le « dépouillé »

Le look « dépouillé » va créer une atmosphère de style « usine désaffectée » à un intérieur. On marie des matériaux bruts comme la brique, le ciment, le métal, le bois massif et le cuir. L’utile est privilégié avant tout, on reste simple tout en utilisant des meubles qui donnent l’impression d’avoir un vécu.

 

industriel minimaliste

source Pinterest : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11

Sélection de meubles industriels pour une salle à manger

Vous souhaitez acheter un meuble industriel ? Je vous propose cette sélection d’articles qui s’intégrera parfaitement à votre salle à manger industrielle :