Photo : buffet en bois recyclé Ethnik

L’entrée étant la première pièce que l’on découvre en visitant une maison, il est important de la soigner, pour créer une ambiance à l’image de son intérieur. Si vous aimez le style industriel et vintage, je vous propose ces quelques idées pour une déco qui séduira vos visiteurs sans aucun doute !

Misez sur les rangements

Les rangements ont une place importante dans une entrée. Cet espace situé entre l’extérieur et l’intérieur de la maison est aussi le lieu où l’on dépose de nombreux objets, vêtements et accessoires (clés, chaussures, manteaux, papiers, sacs…). C’est pour cela qu’un meuble de rangement peut être d’une grande utilité. Vous pouvez opter pour un dressing si vous avez de la place. Sinon, un buffet avec plusieurs tiroirs ou portes sera l’idéal !

meuble rangement

photo : Buffet industriel en métal noir 4 portes

N’oubliez pas le meuble à chaussures

Afin de ne pas abîmer votre sol et pour un espace plus propre, on préfère ranger les chaussures et bottes dans un meuble dédié à cet usage.

Une ardoise pour s’organiser

Vous avez l’habitude de laisser des petits mots avant de quitter la maison ? Pourquoi ne pas le faire de manière esthétique avec une grande ardoise, ou même, un mur entièrement peint avec de la peinture type « ardoise » (permettant d’être utilisé comme une « vraie » ardoise) ? L’ardoise a ce côté très vintage et plein de charme qui se mariera très bien avec un intérieur industriel.

ardoise murs

photo

Donnez un effet d’espace agrandit avec un miroir

N’hésitez pas à utiliser cette petite astuce connue de tous pour donner une impression d’espace agrandit. Un grand miroir et le tour est joué, vous avez une nouvelle entrée !

Une entrée qui a du caractère

Pour habiller les murs, quelques cadres avec de belles images en noir et blanc donnera du caractère à votre maison.

deco cadres noir blanc

photo

Et enfin : éclatez-vous !

L’entrée d’une maison étant une pièce dans laquelle on ne fait que passer, n’hésitez pas à « exagérer » un peu plus votre style avec, par exemple, un mur de couleur très sombre ou un papier peint chargé.

entree design moderne

photo

L’image ci-dessus est un papier peint « trompe l’œil ». Pas mal non ?

Ma sélection de meubles industriels pour une entrée

Je vous propose ces quelques meubles de rangement Loft Industriel, en métal noir et bois massif. Des articles qui s’adapteront parfaitement avec une entrée !

meubles entree industriell

  1. Meuble Chaussures en Manguier
  2. Chiffonnier en Métal style Voyageur
  3. Confiturier Loft Industriel
  4. Confiturier Industriel en Métal Noir
  5. Armoire en Métal Loft Industriel
  6. Buffet industriel porte coulissante

Et vous, quelle place accordez-vous à votre entrée ? Quel est votre meuble industriel préféré ?Roblox HackBigo Live Beans HackYUGIOH DUEL LINKS HACKPokemon Duel HackRoblox HackPixel Gun 3d HackGrowtopia HackClash Royale Hackmy cafe recipes stories hackMobile Legends HackMobile Strike Hack

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here