Skip to content

Scandicraft – la déco responsable

Partager cette publication

Acheter de manière responsable est devenue l’une des priorités des nouvelles générations. De ce désir, de nouvelles tendances naissent. Que ce soit dans la mode, en achetant dans des friperies ou sur des sites de secondes mains, mais aussi dans l’univers de la déco. On chine des meubles dans des brocantes, on fait de la récup et on aménage son intérieur de manière responsable et dans le style scandinave. De cette envie est née, par exemple, la tendance scandicraft que nous vous présentons immédiatement !

Qu'est-ce que le style scandicraft ?

Comme son nom le laisse deviner, la tendance scandinave fait partie intégrante du style scandicraft. La seconde partie est représentée par le côté responsable. Il y a une notion éthique et responsable qui se dégage et c’est cela qui plaît énormément.  

Pour résumer : la récup, l’artisanal, le naturel sont les critères principaux du style scandicraft.

© Bloomingville

Adopter le style scandicraft dans son intérieur

Il n’y a rien de plus simple que d’intégrer le style scandicraft chez soi. Par exemple, vous pouvez commencer en vous rendant dans des brocantes pour chiner des pépites qui viennent d’ailleurs, des bibelots ou des accessoires de déco que vous pourrez facilement retravailler afin qu’ils suivent avec votre intérieur. 

Dans la même lignée, préférez les meubles de seconde main. Ils ont du vécu, une histoire et c’est ce qui les rend aussi authentiques.   

Nous vous conseillons également d’adopter des matières naturelles dans votre intérieur. Nous pensons notamment au jonc de mer, au rotin… Mais vous pouvez également l’intégrer grâce à des jolies bouquets de fleurs séchées !

 
© Table basse Rattan - VDL-18

Quelles couleurs pour le scandicraft ?

Le style scandinave est largement représenté par des couleurs claires et épurées car le but est de laisser entrer le maximum de luminosité dans son intérieur. Mais vous pouvez également y associer des touches de couleurs plus profondes.
Ces couleurs, il faut plutôt les utiliser directement dans sa déco tout en laissant la plus grande partie des murs de couleur neutre.
Du vert sauge, du bleu clair, du bleu-gris, du terracotta, libre à vous de choisir la (ou les couleurs) que vous préférez !