Skip to content

Salle de bain – quel type de bois choisir ?

Partager cette publication

La salle de bain est la pièce dans laquelle on aime prendre son temps pour se réveiller, se préparer pour débuter la journée du bon pied. Opter pour un meuble de salle de bain en bois n’est pas toujours un choix facile car on a peur que le meuble s’abîme rapidement. Evidemment avec l’eau, le maquillage et même le dentifrice (pour les plus maladroits d’entre nous), le bois peut être sujet à différents “accidents”

Laissez-nous vous guider sur quel type de bois choisir pour votre meuble de salle de bain !

Les meubles de salle de bain en pin massif

Le bois de pin est un bois parfaitement adapté aux salles de bain. Lorsque la couleur reste naturelle, c’est-à-dire que le bois n’a pas été traité, le bois de pin est assez clair. Le meuble va donc ajouter une belle touche lumineuse dans votre pièce !
Nous possédons une belle collection de meubles de salle de bain en pin massif. Ces meubles sont imposants et conviendront parfaitement aux personnes qui aiment les designs assez classiques. 

 

Ils existent en différentes couleurs afin que vous puissiez avoir plus de choix ! Blanc, ciré miel ou même noir, tout dépend de ce que vous recherchez !

© Meuble de SDB Manel - N665-cire-noir
© Meuble de SDB Manel - N666-bois
© Meuble de SDB Manel - N4001-cire-blanc

Les meubles de salle de bain en bois recyclé

Nous sommes certains que vous serez d’accord avec le fait que le bois recyclé possède un charme fou. Alors imaginez un meuble de salle de bain conçu dans ce type de bois ! Évidemment, vous devrez protéger plus souvent votre meuble si vous optez pour du bois recyclé. Mais quand on voit le rendu, on vous garantie que ça vaut le coup. Vous disposerez d’une pièce bourrée de charme avec un bel aspect naturel. De quoi satisfaire ceux qui aiment les ambiances zen et détendues. Nous accompagnons habituellement nos meubles de salle de bain en bois recyclé d’une jolie pierre bleue de Chine.
© Meuble de SDB Paz - SHAO-137

Les meubles de salle de bain en bois exotique

Souvent utilisés pour le mobilier d’extérieur, les bois exotiques sont également utilisés pour les meubles de salle de bain. On pense notamment au bois de teck. Ce type de bois vous permettra d’obtenir des teintes plus chaudes qui sont des couleurs propices à la relaxation.

Il convient parfaitement aux intérieurs assez modernes, vous pourrez donc l’accompagner d’une vasque design blanche ou en pierre afin de venir trancher !

© Pinterest - Cocktail Scandinave