Skip to content

Tendance : ambiance cottage

Partager cette publication

Vous n’arrivez pas à mettre une image sur le terme cottage ? Laissez-nous vous aider ! Si on vous dit petite maison dans la prairie ou petite auberge dans la campagne avec une déco assez ancienne, vous visualisez un peu mieux ? Aujourd’hui, on met de côté tout ce qui concerne la modernité et on se plonge dans l’univers champêtre !

Définition de la tendance cottage

Le terme “cottage” fait directement référence aux maisons de campagne anglaises. Dans l’univers de la déco, il est souvent lié au terme “core” signifie “essence”. Le cottagecore c’est donc le retour de l’ambiance bucolique, champêtre et naturelle. 

Nous sommes certains que vous avez déjà vu ce style dans vos recommandations Instagram ou même sur Pinterest. Les ambiances cottage donnent envie de tout plaquer pour acheter une petite maison dans la forêt et bouquiner dans le jardin non ?

Les meubles cottage

Si on devait vous dresser une liste des indispensables à avoir pour obtenir une ambiance cottage, voici les meubles qui en feraient partie.

La table de ferme

Tout intérieur cottage se doit d’avoir une table de ferme en guise de table à manger. En effet, c’est la pièce maîtresse pour adopter un style campagnard. Habituellement, nous la retrouvons de forme rectangulaire mais il est aussi possible d’opter pour une forme un peu plus arrondie. Si vous êtes limités en espace, nous proposons des tables avec allonges, ainsi vous pourrez l’agrandir selon vos souhaits !

© Table à manger Garance
© Table à manger Helsinki

Le meuble de salle de bain ancien

Une ambiance cottage s’intègre également dans une salle de bain. C’est une ambiance qui vous permettra d’obtenir une salle de bain cocooning dans laquelle vous pourrez vous relaxer. Nos meubles de salle de bain de la collection Manel sont parfaits. Le petit plus c’est que chaque meuble existe en trois coloris différents !

© Meuble de salle de bain noir Manel
© Meuble de salle de bain bois Manel
© Meuble de salle de bain blanc Manel

Une console vintage

Pour être instantanément transporté dans un joli univers champêtre il est indispensable d’avoir une jolie console qui tapera dans l’œil dès l’ouverture de votre porte d’entrée. Accompagnez-la d’un miroir et le tour est joué !

© Pinterest
© Pinterest

Quelle déco pour un intérieur cottage ?

La première chose qui saute aux yeux lorsqu’on voit des intérieurs dans l’ambiance cottage, c’est qu’ils sont remplis de plantes et de fleurs. Il est inimaginable de ne pas en avoir si vous souhaitez intégrer cette ambiance chez vous ! 

Misez sur des bibelots anciens que vous pourrez dénicher dans des brocantes ou chez des antiquaires. Au niveau des couleurs, il est important de rester sur des teintes naturelles, cela rendra votre intérieur calme et apaisant. 

Le positif dans cette tendance, c’est que vous pouvez facilement mixer les motifs et les matières car cela apportera beaucoup de charme !

© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest