C’est officiel, l’automne a bien fait son retour. Les jours raccourcissent à vue d’œil, les températures baissent, on ressort les écharpes et bientôt les gros manteaux ! C’est la saison parfaite pour rester sous son plaid avec une bonne boisson chaude et, surtout, devant sa série préférée !

Un petit conseil, consultez nos canapés et fauteuils pour trouver votre meilleur ami qui vous accompagnera ces prochains mois !

1- Adopter une bibliothèque

Si, comme de nombreuses personnes, vous adorez vous évader en lisant un bon bouquin, alors la mise en place d’une belle bibliothèque dans votre salon est indispensable ! Exposez l’ensemble de vos livres afin d’obtenir un joli coin lecture bien cozy et rien qu’à vous. Cette bibliothèque sera le reflet de votre personnalité car deviendra le reflet de vos goûts.

Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez tout aussi bien opter pour une étagère murale que pour une grande bibliothèque !

2- Installer un fauteuil confortable

Que ce soit pour lire ou regarder un film, le plus important est d’être confortablement installé. Un canapé, un fauteuil, une loveuse ou même un pouf ! Le choix vous appartient ! Le tout est que vous puissiez vous y blottir jusqu’à ne plus jamais vouloir le quitter. Côté matière, le cuir vous permettra d’avoir un accessoire durable. Outre cet atout, il vous permettra, de plus, d’obtenir un intérieur 100% chaleureux !

3- Miser sur une lumière chaleureuse

La lumière occupe une place primordiale dans votre intérieur. Lorsque, l’été, on mise plutôt sur la lumière naturelle que nous offre le soleil, à partir du mois d’octobre il faut miser sur ses luminaires. Nous vous conseillons d’opter pour une lumière chaude qui rendra votre coin calme super super cozy. Afin de bien vous sentir dans votre bulle et coupé du monde, accompagnez votre nouveau fauteuil d’une jolie lampe sur pied.

4 – Choisissez des couleurs sombres

Si, aujourd’hui, la tendance tend vers les intérieurs clairs et épurés, ajouter une touche sombre vous permettra d’obtenir une ambiance profonde dans votre pièce.

Nous vous orienterons vers du bleu nuit, car c’est une couleur qui dégage des ondes calmes et apaisantes. Vous pouvez aussi choisir un vert sapin qui est une couleur super tendance actuellement, mais aussi des couleurs terreuses qui ont pour avantage d’être chaleureuses.

5- Accessoirisez votre espace cozy !

Finalement, que serait un coin lecture sans les accessoires les plus importants ? Des plaids, des coussins, des bougies, installez tout ce dont vous avez besoin pour profiter de vos moments rien qu’à vous. Choisissez des teintes qui se fondent parfaitement dans votre intérieur, n’hésitez pas à ajouter un petit tapis pour ajouter une dose supplémentaire de bien-être.

La petite astuce : Adoptez une petite guirlande lumineuse que vous pourrez disposer près de votre fauteuil. Celle-ci amènera un éclairage chaleureux supplémentaire !

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à nous en faire part ! Nous serons ravis de recevoir les photos de vos jolis intérieurs par mail ! A très vite pour aborder un nouveau sujet déco !