On ne peut pas dire qu’il y a une règle ultime qui vous guidera dans le choix de vos chaises. Cependant, nos compétences dans le domaine de l’ameublement et de la décoration nous aideront à vous diriger dans cette prise de décision.
Comme vous vous en douterez certainement, dans cet article, nous allons vous conseiller dans la sélection des couleurs pour votre intérieur ! Si vous êtes fans de couleurs, allez voir nos chaises scandinaves, le coup de cœur est assuré !

Donnez de la vie dans votre maison

Nous ne le répéterons jamais assez, mettre de la couleur dans votre pièce lui apportera une belle dose de vie et de dynamisme. Vous éviterez les ambiances qui deviennent rapidement fades lorsque la décoration n’est composée que d’une seule couleur.

Une couleur pep’s est idéale en termes de décoration, elle vous permettra d’assumer un style qui vous ressemblera à 100%. Ainsi, vous obtiendrez un intérieur qui reflètera parfaitement votre personnalité.

Une petite astuce : évitez d’assortir la couleur de vos chaises à la couleur de l’une des grosses pièces de votre intérieur. Cela vous empêchera d’obtenir une ambiance monotone.

Des chaises vert sapin et bleu marine

Cette association peu vous paraitre osée, mais nous allons vous rassurer. Le bleu et le vert permettent d’obtenir une ambiance très fraiche. Le bleu est une couleur apaisante tandis que le vert viendra apporter une touche naturelle. Ce sont deux couleurs qui sont assez proches sur le cercle chromatique, c’est pour cette raison qu’elles se marient parfaitement.

Des chaises jaune moutarde et gris souris

Mixez une couleur assez neutre avec une couleur plus vive et vous obtiendrez un parfait équilibre. La teinte moutarde étant une nuance du jaune, elle a pour atout d’être une couleur très lumineuse qui viendra mettre en valeur le gris. Pour ce dernier, vous êtes libres d’opter pour la teinte qui vous plaira. Anthracite, fer, argent ou même ardoise, chaque nuance saura être ravivée par le jaune moutarde.

Des chaises de couleur rose pâle et marron glacé

Si vous n’êtes pas adeptes des couleurs vives, mais que vous souhaitez tout de même apporter du dynamisme dans votre salle à manger, alors les couleurs du type pastel sont faites pour vous ! Ce sont des teintes très apaisantes et très lumineuses. Une alliance entre le rose pâle et le marron glacé vous permettra d’obtenir une ambiance très raffinée.

Des chaises tons sur tons

Dans le cas où, vous êtes craintifs de mélanger deux couleurs totalement différentes, alors pourquoi ne pas plutôt mixer les nuances d’une seule et même couleur. Le bleu se marie très bien avec le blanc. Si vous disposez d’une ambiance assez épurée, vous pouvez choisir de mélanger différents tons afin d’éviter un intérieur chronophage. Le bleu roi, allié au bleu turquoise, vous offrira un bel équilibre entre dynamisme et apaisement.