Le marbre se refait une jeunesse et confirme son succès intemporel. Ce matériau est aujourd’hui accessible à tous grâce aux nombreuses revisites dont il fait l’objet.

On croise les doigts pour acheter une maison dotée d’un manteau de cheminée en marbre, charme assuré. On n’hésite plus à habiller un sol en marbre. Le bonheur des pieds. On adopte des meubles aux plateaux en marbre. Lumière et cachet. Enfin on habille facilement les murs de la salle de bain de carreaux en marbre !

Crédits Pinterest : 1 / 2 / 3 / 4

Il faut savoir que le marbre est un matériau qui est robuste mais qui nécessite un entretien régulier. Cette pierre naturelle perdra de son éclat et de sa couleur si elle n’est pas entretenue. A terme, cela peut provoquer des tâches, rayures ou même des fissures. C’est pourquoi nous allons vous proposer quelques astuces pour la nettoyer facilement et régulièrement.

Comment l’entretenir?

Dans un premier temps, vous pouvez soit déposer une cire incolore pour prévenir des éclaboussures, soit utiliser un imperméabilisant pour protéger les matériaux poreux.

Comment le nettoyer?

Afin de nettoyer votre marbre, nous vous conseillons d’utiliser des produits naturels comme le savon de Marseille, le savon noir, ou encore le produit vaisselle. Si votre marbre est clair, vous pouvez opter pour l’eau oxygénée qui fonctionne très bien. Sachez qu’il est important de faire des mouvements circulaires doux pour ne pas abîmer la pierre. Après chaque nettoyage, rincez et séchez le marbre avec un chiffon sec ou une peau de chamois.

Les produits à éviter.

A bannir : le citron, le vinaigre, l’eau de Javel et tous les anticalcaires. L’utilisation de ces produits entraînera des marques incurables.

Notre sélection de produits :

1 / 2 / 3 / 4 / 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here