Le style industriel s’affirme à présent comme un style intemporel, il est l’équilibre parfait entre le vintage et la modernité. Il a la capacité de mélanger naturellement les styles et les matières. Au fil du temps, il a su gagner les différentes pièces de nos intérieurs comme la cuisine, le séjour et l’entrée… et si maintenant il habillait aussi notre chambre ? Vous trouverez ci-dessous tous nos conseils et astuces pour réaliser une décoration industrielle dans votre chambre !

Je n’hésite pas à mélanger les matières !

La clé essentielle pour réaliser une décoration dans le style industriel est de multiplier les matières ! Le style industriel trouve son inspiration dans les matériaux issus des usines américaines. Le cuir, le métal, le fer, la brique ou encore le bois seront donc vos alliés pour décorer votre pièce. Pour une chambre, n’hésitez donc pas à mettre en avant des meubles robustes avec des matériaux qui vont résister au temps et créer cet esprit intemporel.

Je mise sur des couleurs foncées !

Les couleurs foncées s’invitent donc dans votre chambre ! Pour un style industriel authentique n’ayez pas peur de miser sur le noir, le gris métallique, le brun foncé ou encore le rouge foncé, osez ! Les couleurs vives ne sont pas à bannir totalement, vous pouvez également ajouter du blanc, du rouge ou même du orange mais par petite touche, comme par exemple une lampe de couleur ou bien des coussins pour égayer votre parure de lit.

Pour un lit vintage, osez une tête de lit de caractère !

Pour marquer votre chambre d’un style indus’, une pièce forte peut être la clé de la réussite ! Nous vous proposons d’opter pour une tête de lit de caractère. Qu’elle soit en cuir ou en bois, elle saura mettre l’esprit industriel au cœur de votre déco. Elle apportera une réelle identité à votre chambre et donnera le ton. Pour garder tout de même un esprit cocooning, optez principalement pour des parures de lit de couleurs neutres telles que le blanc ou l’ocre par exemple.

Place aux DIY !

Vous pouvez également créer votre décoration industrielle vous-même ! La récup’ s’identifie complètement à l’esprit industriel, pour rappel ce style mélange le vintage et la modernité, n’hésitez donc pas à introduire des pièces chinées dans les brocantes. Vous pouvez également créer des meubles comme une table de chevet avec des palettes ou encore une armoire avec des caisses métalliques, laissez libre court à votre imagination!

Jouez sur les petites touches !

Le style industriel peut également être mis en évidence dans la chambre par petite touche ! Si vous préférez une décoration plus minimaliste tout en mettant en avant l’industriel c’est possible avec des éléments ajoutées par ci, par là. Notre conseil, optez donc pour des luminaires ou bien des suspensions en bois avec des touches de noir. Vous pouvez également disposer un coffre en bois ou métal au pied du lit pour ajouter cet esprit.

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

—————————————————————————-

Crédits Pinterest

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here