Skip to content

Comment mettre en valeur sa bibliothèque ?

deco bibliotheque originale
Partager cette publication

La bibliothèque est un meuble indispensable pour les amateurs de livres. Fonctionnelle, elle peut aussi être décorative et donner du cachet à un intérieur. Si vous ne savez pas comment y agencer vos livres et vos objets de déco ou si vous êtes à la recherche d’inspiration pour une bibliothèque originale et pas comme les autres, je vous propose quelques idées ainsi qu’une sélection de bibliothèques pour tous les styles.

Ranger par couleur

Si vous possédez des livres très différents et aux tranches colorées, pourquoi ne pas les disposer par couleur ? Avec un fond noir, les coloris ressortent davantage et donnent un résultat original et amusant.

Disposer des livres de face

Traditionnellement, on range ses livres avec la tranche vers l’extérieur. Pourquoi ne pas en disposer quelques-uns de face ? Si vous avez des œuvres avec de jolies couvertures, elles seront mises en avant, un peu comme des tableaux.

Et si on osait le mur entier ?

Vous êtes un grand lecteur et vous pourriez remplir un mur de vos livres ? En fonction de votre espace disponible, un « mur de livre » peut être ravissant !

Faire sa propre bibliothèque

Pour les bricoleurs et fans de DIY, il est possible de réaliser sa bibliothèque pour posséder un meuble unique et 100% personnalisé. Créer ses meubles avec des palettes est très tendance actuellement alors, pourquoi ne pas essayer ?

Prendre de la hauteur

Vous avez un loft avec beaucoup d’espace en hauteur ? Optimisez-le avec de grandes étagères pour un intérieur plus fonctionnel et un effet impressionnant !

Les casiers

Plus moderne, un rangement dans des casiers aura un effet déstructuré et qui change des étagères « classiques ».

Ma sélection de bibliothèques pour un rangement optimal

Pour finir, je vous propose cette sélection de meubles bibliothèques aux styles variés. Classiques, scandinaves, modernes ou chics, Made in Meubles vous propose des styles variés :