Abordable et naturel, le bois flottant est un matériau très intéressant à utiliser pour réaliser un objet de décoration. Brossé par l’action du vent, on le retrouve sur le long des plages, des lacs et rivières. Avec les beaux jours qui arrivent, vous aurez sûrement l’occasion d’en ramasser afin de réaliser de belles décorations. J’ai sélectionné pour vous quelques articles de blogs avec des tutoriaux pour faire ses propres objets en bois flotté. Certains sont tirés de blogs anglophones mais ne vous inquiétez pas, avec les images on comprend très bien comment réaliser les différentes étapes 😉

1) Un photophore original

photophore bois flotte

Charlotte a réalisé un magnifique photophore avec de petites branches de bois. De quoi embellir vos soirées d’été. Voir le tutoriel

2) Du bois flottant, décoré avec dentelle

Pour accentuer le côté romantique du bois flottant, la blogueuse Eliaure a customisé ses branches de bois flotté avec de la dentelle et de la peinture blanche. Voir le tutoriel

bois flotte dentelle blanc

bois flotte dentelle

3) Des cuillères en bois

cuilleres bois

Utiles et pleines de charmes, j’ai eu un coup de coeur pour les cuillères en bois flotté de Francesca ! Attention, ce tutoriel est plutôt adressé aux personnes à l’aise avec le bricolage. Voir le tutoriel.

4) Des portes bijoux

Les portes bijoux sont les réalisations avec du bois flotté que l’on retrouve le plus. Faciles à faire, ils sont pratiques et décorent une chambre ou un dressing avec un petit air de vacances… Je vous propose ici 2 tutoriaux : celui de “Like a Bobo”, brut et et peu coûteux, et celui de Nnena avec de petits crochets.

diy porte bijoux facile

tuto porte bijoux bois

lampe bois flotte

diy cadre miroir bois

5) Une lampe

Plutôt complexe à réaliser, le résultat n’en est pas moins impressionnant. Cette lampe surprendra votre entourage et charmera avec son allure naturelle. Découvrez les étapes sur le blog de Stéphanie Bricole.

6) Un miroir

Pourquoi ne pas réaliser un cadre de miroir avec du bois flotté ? Le résultat est original et ca-non ! Un cadre et un pistolet à colle suffisent pour un mur habillé. Visitez le blog d’Andrea pour voir la réalisation.

 

diy etoile bois

7) Une étoile en bois

Que ce soit pour Noël ou pour toute l’année, une décoration en forme d’étoile décorera un mur ou une porte. Il est très simple à réaliser et pourra être complété par une guirlande lumineuse ou quelques fleurs en fonction du style que vous souhaitez lui donner. Voir le tutoriel.

8) Un porte photo

Utilisez une grosse branche pour y disposer vos plus jolies photos. Il deviendra un objet de déco 100% personnalisé et pourra être placé sur un buffet, une console ou un bureau. Voir le tutoriel.

9) Un porte bougies

Pour un centre de table ou un buffet, un porte bougies donnera une seconde vie à une grande branche de bois flotté. Il est facilement réalisable avec une perceuse. Voir le tutoriel.

porte photo

porte bougie

10) Un bateau

Inspirez vous de cette décoration pour réaliser un souvenir. Ce petit bateau peut être facile à réaliser. Parfait pour un atelier bricolage avec les enfants ! Découvrez l’article ici.

diy bateau

Quel est votre réalisation préférée ? Avez-vous déjà de la déco avec du bois flotté chez vous ??

2 Commentaires

  1. Bonjour Bérénice !

    Ton article est très intéressant et donne beaucoup d’idées ! J’adore le bois flotté et je réalise également quelques tutoriels, comme celui de la lampe ou encore du miroir. Peut-être que mes créations t’inspireront :

    http://www.naturedesign04.wordpress.com

    Je vais tenter de faire des couverts pour voir ce que ça donne pour le coup !

    Bonne continuation 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here