Skip to content

Quelle déco pour un bureau industriel ?

deco bureau industriel
Partager cette publication

Vous avez décidé de décorer votre bureau dans le style industriel ? Bonne idée ! Cette tendance s’adapte parfaitement à un espace de travail, qu’il soit spacieux ou non. Le mobilier industriel se voulant minimaliste et fonctionnel, vous trouverez de nombreuses références qui conviendront tout à fait à votre futur bureau. Chez Made in Meubles, ce style nous a tous séduit et je vous propose aujourd’hui quelques idées pour une déco de bureau industriel réussie !

Privilégiez les matériaux bruts

materiau industrielLe style industriel se caractérise par une décoration brute. L’alliance du bois et du métal en particulier est idéale pour créer une ambiance d’ancien atelier. Le métal était effectivement très utilisé lors de la révolution industrielle. Le bois réchauffe l’aspect froid du métal pour un côté chaleureux.

Avec ces deux matériaux, vous pouvez associer des éléments en brique, fonte, cuir, en tissus naturel, béton, liège, ardoise…

Adoptez le casier en métal industriel

Qui dit bureau dit papiers… et organisation ! Gagnez du temps avec des rangements de bureau fonctionnels.

Des rangements avec casiers, classeurs et tiroirs sont parfaits. Vous trouverez sur le site de Made in Meubles des meubles industriels variés (chiffonniers, buffets bas, classeurs…) pour équiper votre bureau.

casier industriel

Affichez votre moodboard vintage dans votre bureau

Pourquoi ne pas créer un moodboard (un tableau d’humeur) sur votre mur ? Vous pourrez y placer des photos, dessins et citations inspirantes pour être plus productif et créatif dans votre travail.

Pour rester dans l’esprit authentique, votre tableau pourra se présenter sous la forme d’une grille en métal, d’une ardoise ou d’un tableau en liège par exemple.

Mettez votre bibliothèque en valeur

Si vous aimez les livres et que vous avez une belle collection, n’hésitez pas à la mettre en valeur. Véritable meuble décoratif, la bibliothèque habillera votre intérieur et donnera du cachet à votre bureau. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller consulter notre article spécial « Comment mettre en valeur sa bibliothèque ? ».

Ajoutez quelques touches de couleur…

Avec des matériaux comme le métal, le bois ou le béton, un intérieur industriel peut vite manquer de couleurs. Je vous conseille de privilégier les accessoires de couleur vive comme le rouge coquelicot, le vert pétant ou le jaune moutarde. Ce détail réveillera votre déco et donnera cette petite touche de gaieté qui pourrait manquer !

idee deco bureau industriel

…Ou créez une ambiance cocooning

Pour un air « cocooning », pourquoi ne pas intégrer un tapis ou de la fausse fourrure à votre bureau ? Attention, on privilégiera un tapis authentique (comme ce sublime tapis berbère sur la photo). Oubliez donc les tapis modernes avec des imprimés kitchs. La fausse fourrure est un accessoire tendance et actuel. Vous pourrez l’exposer sur votre chaise par exemple.

bureau industriel cocooning

Exploitez l’esprit « brocante »

Profitez des brocantes pour chiner. Le style industriel n’est pas que du neuf mais aussi de la récup’. Intégrez des accessoires déco vintage pour donner du style et de l’authenticité à votre espace.

deco brocante
bureau brocante

Meublez votre bureau avec cette sélection de références dans le style industriel. Nous vous proposons des articles neufs avec effet vieilli, comme si ces meubles avaient été restaurés. Rivets apparents, petites imperfections, effet brossé… Ces détails font partie de nos meubles. Le bois dans lequel ils ont été constitués est un bois massif d’excellente qualité. La structure est un métal plein très robuste.