Skip to content

Comment décorer son coin bar

Dans une maison, chaque personne possède son coin préféré. Cela peut être la chambre car on s’y repose, la cuisine car on y fait parler notre créativité, le bureau pour développer ses projets etc.. Il y a également une pièce qui possède son lot d’amateurs, c’est le coin bar. C’est un lieu de détente, qui vous permet également de passer de bons moments conviviaux lorsque vous recevez vos proches. Comment bien décorer cet espace ?

Où installer son coin bar ?

Ici, il y a plusieurs possibilités ! Habituellement, les coins bars sont installés dans des grandes pièces de vie ouvertes dans lesquelles nous retrouvons à la fois le salon et la salle à manger. En effet, ce sont des pièces qui ont pour habitude d’accueillir les convives lors d’anniversaires et autres repas. 

 

Cependant, vous pouvez également créer une pièce entièrement consacrée à votre espace bar. Installez-y un billard, un babyfoot et un petit coin jeux vidéo et vous aurez tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée entre amis !

Choisir le bon bar

Évidemment, avant toute chose, il faut choisir le bon bar. Quand on dit, le bon bar, on sous-entend surtout le modèle qui correspondra à vos attentes en termes de rangement mais aussi en termes de style. 

Ambiance industrielle, originale ou authentique ? Ne vous en faites pas, il y en a pour tous les goûts ! 

En premier lieu, il faut que vous pensiez à l’espace dont vous disposez. En effet, il est essentiel que le bar ne soit pas opprimé dans votre pièce. 

Chez Made in Meubles, nous avons un large choix de bars qui sont capables de répondre à tous les types de demandes. 

© Bar Garance
© Bar New-York
© Bar Tata
© Bar Combi rouge
© Bar Combi

Décorer son bar

Une fois que votre bar a pris place dans votre intérieur, il faut s’occuper de la déco ! Si il est assez haut, vous pouvez l’accompagner de tabourets qui vous permettront de vous installer autour et d’en profiter au maximum. 

 

Installer sur le plateau quelques-unes de vos plus belles bouteilles ainsi que des verres. Vous pouvez également les disposer sur des étagères derrière le bar si vous n’avez pas assez d’espace. Disposez votre vaisselle ainsi que les bouteilles restantes dans les zones de rangement dédiées et le tour est joué ! Vous voilà avec un espace bar complètement opérationnel !

© Tabouret Maya
© Bar Solal
© Tabouret Isis