Votre emménagement est imminent, très prochainement vous allez investir l’appartement de votre choix. Seule ombre au tableau : Comment décorer et aménager un appartement de petite taille ? On vous donne tous nos conseils et nos astuces pour aménager mais aussi décorer un petit logement.

La lumière est votre meilleure allié !

Vous avez une grande baie vitrée ou de nombreuses fenêtres dans votre appartement ? Alors vous êtes chanceux ! C’est un des meilleurs moyens pour donner une illusion de pièce plus grande. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, pas de panique ! On vous conseille de créer vous même des sources de lumières qui agrandiront vos espaces. Alors n’hésitez pas et mettez des luminaires au cœur de vos pièces, que ça soit des lampes à poser ou des lampes sur pieds, osez !

Je n’hésite pas à délimiter mes espaces !

Si vous allez emménager dans un studio vous savez donc que plusieurs espaces sont dans une même pièce comme la cuisine, le salon ou bien la chambre. Notre meilleur conseil pour rendre votre appartement agréable est de délimiter vous-même vos espaces ! On s’explique : Vous avez décidé d’installer un bureau dans votre pièce principale ? Rien de mieux que de délimiter cet endroit avec une bibliothèque pour créer une séparation ! Autre idée, vous voulez créer un salon cocooning ? Pour créer cet espace et le séparer de la cuisine n’hésitez pas à mettre un beau tapis au sol. Pas besoin de cloison, vous pouvez configurez vos pièces comme vous le souhaitez !

J’ose les miroirs pour la profondeur !

Vous devez miser sur les miroirs ! Ils sont vos meilleurs atouts pour décorer mais aussi pour donner cette impression que votre espace est beaucoup plus grand qu’il n’y parait. N’hésitez pas à en disposer de différentes sortes à différents endroits de votre intérieur. On pense notamment à un miroir mural dans l’entrée ou dans le couloir ! Et pourquoi pas un grand miroir XXL dans votre salon pour un espace beaucoup plus grand ? Ne soyez pas effrayé et osez les accumulations de différentes tailles et de différents styles pour habiller vos intérieurs !

Je mise sur les couleurs claires !

Pour éviter de réduire vos espaces, nous vous conseillons de miser sur des couleurs claires qui vous donneront cet effet de profondeur. Le blanc et le beige s’invitent chez vous et surtout sur vos murs ! Vous pouvez laisser libre court à votre imagination concernant les couleurs de votre décoration, ajoutez vos touches de couleurs vives dans vos objets et meubles. Attention cependant à ne pas faire trop de mélange pour éviter de surcharger votre appartement.

J’exploite les recoins et espaces perdus !

N’hésitez pas à utiliser les recoins et espaces perdus de votre appartement même les plus exiguës ! En effet, les meubles et les objets de décoration ont évolué et s’adaptent dans de petits espaces. Alors adoptez un meuble TV d’angles qui prendra moins de place qu’un meuble classique ! Pourquoi pas une petite armoire, ou rangement design qui passe dans votre couloir étriqué ou bien qui comble vos angles ? Vous avez carte blanche pour choisir comment exploiter ces recoins qui sont habituellement délaissés !

Notre sélection de produits :

Crédits : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 /6

Crédits Pinterest : 5 / 7 / 8 / 9

4 Commentaires

    • Bonjour Madeleine,
      Merci ! Malheureusement nous ne possédons pas d’entrepôt au Québec, nous effectuons les livraisons uniquement en France.
      Belle journée à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here