L’automne s’est finalement installé, les températures quant à elles, ont baissé et les jours ont commencé à diminuer. Pendant cette saison, on cherche de la chaleur et du réconfort pour oublier l’hiver qui approche. Alors quoi de mieux que de trouver cela en rentrant chez soi le soir après une longue journée de travail ? On vous donne tous nos conseils et nos astuces pour suivre les tendances déco de l’automne !

Osez les matériaux chauds

Optez pour des meubles chaleureux qui vous apporteront le réconfort dont vous avez tant besoin. On pense notamment à des meubles en rotin, par exemple un fauteuil pour se détendre avec une boisson chaude sous un plaid. Le rotin saura vous apporter des nuances positives et chaudes dans vos pièces. N’hésitez pas à l’associer avec du métal doré qui amènera cette luminosité dont vous rêvez ! Ces deux matériaux trouveront facilement leur place dans n’importe quelle pièce de votre intérieur, votre chambre ou même votre salle de bain, dans n’importe quel style de déco.

Misez sur des couleurs automnales

Quoi de mieux que de changer votre décoration en apportant les couleurs tendances de la saison ? Le vert est à l’honneur cette année ! Peu importe la nuance de celui-ci : vert sapin, vert d’eau… Vous serez totalement dans les codes ! Vous pouvez également misez sur des couleurs ” terre”, on entend par là le brun, le terra cota, l’ocre par exemple qui sont également dans la tendance et qui apporteront en plus de la chaleur dans vos intérieurs. Enfin, le violet fait son grand retour ! N’hésitez pas à l’ajouter par petite touche ou en couleur centrale dans votre déco.

Apportez de la douceur

Créez-vous votre propre espace cocooning en apportant de la douceur et de la chaleur dans vos éléments de décoration. N’hésitez pas à choisir le velours notamment pour votre tête de lit ou vos fauteuils par exemple. Le velours saura vous apporter le confort et la douceur que vous attendez ! Petit conseil supplémentaire : misez également sur des accessoires comme des plaids, des coussins et tapis pour apporter encore plus de douceur et pour vous créer votre espace détente super cosy !

/2

Sans oublier la touche de verdure !

Pendant cette saison, les feuilles tombent et la verdure se fait de plus en plus rare. Alors apportez vous-même votre petite touche green ! Jouez sur la tendance du papier peint tropical par exemple, idéal si vous n’avez pas la main verte. Vous pouvez également misez sur différentes sortes de plantes d’intérieur pour amener cette touche végétale qui en plus apportera une décoration design et tendance supplémentaire avec des jolies caches-pots ! Soyez créatif !

Notre sélection

1/2/3/4/5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here