La tendance industrielle est à son apogée. Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer une large sélection de meubles industriels en bois massif et métal. Reconnu pour son aspect brut, ses finitions volontairement simplifiées et naturelles, et son cachet intemporel, le style industriel charme encore et toujours. Vous retrouverez à travers cet article toutes les caractéristiques propres à cette tendance.

—————————————————————————————————————————————————————–

Quand l’industriel s’invite dans nos intérieurs ;

Quand on s’essaye à la tendance industrielle, il faut pouvoir accepter certains détails révélateurs de son style. En effet, les finitions peuvent être travaillées de façon à lui offrir un aspect vieilli, on pense ici aux traces de rouilles très caractéristiques de cette tendance mais aussi aux écailles sur le métal, ou encore aux couleurs non uniformes.

Certains produits de notre collection industrielle sont travaillés à partir d’anciennes tôles en métal, ces dernières sont réutilisées et font profiter de leur côté intemporel aux meubles. Vous pourrez retrouver des traces d’impacts sur les tôles, garantes de leur effet vintage.

Volontairement, certaines collections disposent de finitions brutes et simplifiées. Elles peuvent laisser apparaître des  soudures apparentes, gouttes de peinture

Toutes ces caractéristiques, propres à ce style, offrent une singularité à chacun des produits. Réalisés de façon artisanale, nos produits industriels sont bourrés de charme et amèneront une réelle pointe de caractère au sein de votre intérieur. 
tendance industrielle caracteristiques

*Chaque fiche produit dispose de nombreuses photos mettant en scène chacun des détails industriels.

Les matériaux proposés

Le métal : parfois lisse, parfois cabossé, le métal est utilisé de façon différente, il peut également être sous la forme de tôles réutilisées.

Le bois : le bois apportera chaleur et convivialité à l’espace et se marie à merveille avec le métal. Nous vous proposons différents types de bois massif à savoir le manguier, le acacia foncé. Chacun de ces bois a des caractéristiques propres à son style. Le manguier est un bois clair et lumineux qui dispose de flammes jaunes, marrons, quand au acacia foncé, ce sont des bois veinés aux couleurs tirant vers le marron, l’acajou. Ce sont des bois exotiques denses, lourds et très résistants aux tâches.

Le cuir : Nous travaillons avec différents types de cuir – cuir de chèvre – cuir de buffle – Nous proposons du cuir noir et marron. C’est une matière qui s’allie très bien avec le bois et le métal.

 

la tendance industrielle finitions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here